BMW Série 4 « deux portes »

Pin
Send
Share
Send

La BMW Série 4 est une voiture intermédiaire haut de gamme à propulsion ou à quatre roues motrices (alias « Classe D » selon les normes européennes), qui est disponible en plusieurs versions de carrosserie : un coupé deux portes et un cabriolet deux portes. avec une capote pliante. Le public cible principal du Quatuor est constitué de personnes jeunes, aisées et sans contraintes qui savent ce qu'elles veulent de la vie...

Sous forme conceptuelle, la deux portes a été présentée pour la première fois au grand public à l'automne 2019 au Salon international de l'automobile de Francfort...

Le coupé de série de deuxième génération avec le marquage interne "G22" a été présenté en juin 2020 lors d'une présentation en ligne, tandis que le cabriolet ("G23") a fait ses débuts en septembre de la même année, toujours dans un format virtuel.

Extérieurement, la "deuxième" BMW Série 4 est attrayante, moderne et provocante (et quel que soit le type de carrosserie) - une partie avant prédatrice avec un look agressif de phares, d'énormes "narines" verticales de la calandre et un pare-chocs sculpté, une silhouette rapide avec un long capot, des «hanches» musclées »Et de grands passages de roue, une poupe sportive abaissée avec des lanternes gracieuses et une paire de tuyaux d'échappement trapézoïdaux.

Taille et poids

La longueur des "quatre" de la deuxième génération est de 4768 mm, largeur - 1852 mm, hauteur - 1383-1384 mm. L'empattement de la deux portes est de 2851 mm et sa garde au sol est de 124-130 mm.

Lorsqu'elle est équipée, la voiture pèse de 1525 à 1890 kg, selon la modification.

Intérieur

À l'intérieur, la « deuxième » BMW Série 4 rencontre ses occupants avec un design magnifique, moderne et présentable, soutenu par une ergonomie impeccable et des performances haut de gamme.

Un volant multidirectionnel à trois branches avec une jante surélevée, un groupe d'instruments virtuel avec un écran de 12,3 pouces, une console centrale "pur-sang" avec un écran tactile de 10 pouces du centre multimédia et un "contrôle" de climatisation élégant - l'intérieur de la voiture est bonne, quel que soit l'angle de vue.

Le salon à la deux portes est strictement à quatre places, et ce quelle que soit la carrosserie. Devant, il y a des sièges au profil latéral prononcé, un grand nombre de réglages et toutes les "bénédictions de la civilisation".

À l'arrière de "l'appartement", il y a un canapé moulé pour deux personnes avec un accoudoir rabattable au centre et un espace libre décent.

Le coupé dispose d'un coffre à bagages de 440 litres, dont le volume peut être augmenté grâce au dossier convertible "galerie", divisé en trois sections dans le rapport "40:20:40".

Le cabriolet a une capacité de « soute » plus modeste : avec le toit rétracté, il est capable d'embarquer 300 litres de bagages, et avec un surélevé - 385 litres.

Caractéristiques

Sur le marché russe de la BMW Série 4 de deuxième génération, trois moteurs sont proposés au choix (de plus, le modèle "ouvert" est disponible exclusivement avec des unités à essence):

  • Sous le capot de la BMW 420i à propulsion se trouve un quatre cylindres à essence de 2,0 litres avec turbocompresseur, injection directe, distribution à 16 soupapes et distribution variable, générant 184 chevaux à 5 000-6 500 tr/min et 300 Nm de couple à 1350-4000 tr/min/minute.
  • La BMW M440i xDrive est propulsée par un moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres avec turbocompresseur, injection directe, déphaseurs d'admission et d'échappement et une courroie de distribution à 24 soupapes qui produit 387 ch. à 5800 tr/min et 500 Nm de poussée maximale à 1520 tr/min.
  • La variante diesel de la BMW 420d / 420d xDrive est équipée d'un quatre cylindres de 2,0 litres avec turbocompresseur, injection de batterie et calage à 16 soupapes, produisant 190 ch. à 4000 tr/min et 400 Nm de couple à 1750-2500 tr/min.

Tous les moteurs sont combinés exclusivement avec un "automatique" hydromécanique à 8 bandes. Les modifications de la transmission intégrale reposent sur le système exclusif xDrive avec un embrayage multidisque qui relie les roues avant (par défaut, la poussée est répartie entre les essieux dans le rapport « 40:60 »).

Dynamique, vitesse et consommation

Le coupé accélère de 0 à 100 km / h en 4,5 à 7,5 secondes et accélère jusqu'à un maximum de 238 à 250 km / h, tandis que le cabriolet décroche la première "centaine" après 4,9 à 8,2 secondes, et le sommet de ses capacités tombe sur 236-250 km / h.

La consommation de carburant pour 100 km de kilométrage en cycle mixte pour les versions essence varie de 5,8 à 7,4 litres, tandis que la version diesel suffit pour 4,6 litres.

Caractéristiques de conception

Au cœur de la BMW Série 4 G22 / G23 se trouve la plate-forme modulaire CLAR avec un moteur orienté transversalement. Dans la structure porteuse de la carrosserie monocoque à deux portes, on utilise de l'acier estampé à chaud, de l'acier multiphasé à haute résistance et des alliages d'aluminium, et les ailes avant, les portes et le capot sont en «métal ailé».

La voiture a des suspensions indépendantes sur les deux essieux : l'avant est à jambes de force MacPherson et l'arrière est un multibras. Le standard "allemand" est un simple châssis à ressort, mais en option il peut être équipé d'une suspension adaptative avec amortisseurs à commande électronique.

La machine est équipée d'un système de direction à crémaillère et d'un amplificateur de puissance électrique actif (en option avec un rapport de démultiplication variable). Les roues avant et arrière de la deux portes sont équipées de freins à disque ventilés.

Options et tarifs

Sur le marché russe, un coupé BMW Série 4 dans la version de base 420i coûte au moins 3 270 000 roubles, tandis qu'un cabriolet de conception similaire devra payer 500 000 roubles de plus.

Par défaut, la voiture dispose de : six airbags, optique full LED, jantes 18 pouces, ABS, ESP, capteurs de luminosité et de pluie, climatisation à trois zones, sièges avant et volant chauffants, régulateur de vitesse adaptatif, capteurs de stationnement avant et arrière , intérieur garni de cuir, tableau de bord virtuel, centre multimédia avec écran de 10 pouces, système audio haut de gamme et autres options modernes.

Le modèle "fermé" de la modification M440i xDrive coûtera à partir de 4 690 000 roubles, et pour la version "ouverte", vous devrez tout de même verser un demi-million de roubles.

Un coupé diesel 420d ne peut pas être acheté pour moins de 3 290 000 roubles, et les performances du 420d xDrive sont déjà estimées à pas moins de 3 430 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send