Ford Focus IV ST "cinq portes"

Pin
Send
Share
Send

La Ford Focus ST est une voiture de classe golf "chauffée" à traction avant (alias segment "C" selon la classification européenne), disponible en deux versions de carrosserie à cinq portes : une berline et un break... Sa cible principale le public est constitué de citadins actifs (souvent en famille, avec un ou plusieurs enfants), qui souhaitent se doter d'un véhicule fonctionnel pour tous les jours, sur lequel, si on le souhaite, on peut "donner la chaleur"...

La version ST "chaude" de la Ford Focus de quatrième génération dans la carrosserie à hayon a été présentée pour la première fois lors d'une présentation en ligne le 18 février 2019 et ses débuts à grande échelle ont eu lieu quelques semaines plus tard au Salon international de l'automobile de Genève. Dans le même temps, le modèle cargo-passager, bien qu'annoncé en même temps que le hayon, n'a fait ses débuts dans toute sa splendeur que le 16 mai.

Par rapport à son prédécesseur, la voiture a changé dans toutes les directions - elle est devenue plus attrayante à l'extérieur et à l'intérieur, "déplacée" vers une toute nouvelle plate-forme et "armée" de nouveaux moteurs turbo, ce qui la rend plus dynamique et plus rapide.

A l'extérieur, la Ford Focus ST de quatrième génération, quel que soit le type de carrosserie, affiche une apparence attrayante, équilibrée et énergique, mais elle ne diffère pas beaucoup des variantes "civiles".

Des pare-chocs un peu plus agressifs, un grand becquet sur la cinquième porte, deux "troncs" espacés du système d'échappement, des jantes d'origine 18 ou 19 pouces et des plaques signalétiques avec le nom des versions avant et arrière permettent d'identifier les modifications "à chaud" du hayon et du break.

Les dimensions globales de la "quatrième" Ford Focus ST n'ont pas encore été divulguées, mais elles n'auront pas de différences sérieuses avec les versions standard, qui ont les indicateurs suivants: longueur - 4378-4668 mm, largeur - 1825 mm, hauteur - 1454 -1481 mm, distance entre les essieux - 2700 mm.

À l'intérieur, la version ST de "Focus" de la quatrième incarnation rencontre ses habitants avec un design beau et moderne, dans lequel il n'y a pas de solutions contradictoires, ainsi que des détails mémorables. Eh bien, vous pouvez reconnaître l'intérieur du modèle chaud sur le fond d'un "frère" standard grâce au volant sport avec une jante "gonflée", un décor spécial, des sièges avant en forme de baquet avec un support latéral prononcé et un remplissage rigide et " logos ST.

En même temps, en termes de plan cargo et passagers, la voiture "chauffée" n'est pas différente de celle de la version de base (quelle que soit la version carrosserie) : la cinq portes est capable d'embarquer le conducteur et quatre de ses compagnons. Le coffre à bagages à hayon est conçu pour transporter de 374 à 1354 litres de bagages et le break - de 608 à 1653 litres.

La Ford Focus ST de quatrième génération est propulsée par deux moteurs à quatre cylindres :

  • Les versions essence reposent sur une unité EcoBoost de 2,3 litres avec un turbocompresseur à double spirale, une injection directe de carburant, une soupape de commande à commande électronique, un calage variable des soupapes et une courroie de distribution DACT à 16 soupapes, qui génère 280 chevaux à 5 500 tr/min et 420 Nm de moment de couple à 3000-4000 tr/min.
  • Les modifications diesel sont entraînées par un moteur EcoBlue de 2,0 litres avec turbocompresseur, un refroidisseur intermédiaire, un système de batterie Common Rail, un collecteur d'admission intégré, un canal de recirculation des gaz intégré dans la tête du bloc et 16 soupapes développant 190 ch. à 3500 tr/min et 400 Nm de potentiel de crête à 2000-3000 tr/min.

Le turbo diesel s'accouple exclusivement avec une "mécanique" à 6 vitesses et une transmission à traction avant, équipée d'une imitation d'un petit blocage des roues par freinage des roues. Dans le même temps, le moteur à essence fonctionne déjà par défaut avec une boîte de vitesses "manuelle" à six vitesses (moyennant un supplément - également avec un réglage automatique des tours de vilebrequin lors de la commutation) et un différentiel eLSD avec blocage des disques à commande électronique de BorgWarner, et en option - une gamme "robot" avec palettes de changement de vitesse et s'adaptant au style de conduite.

Le hayon à essence ST accélère de zéro à la première "centaine" après 5,7 secondes, et le break plus lourd passe 5,8 secondes au même exercice, tandis que dans les versions diesel, ces chiffres sont respectivement de 7,6 et 7,7 secondes.
La "vitesse maximale" de la voiture est obligatoirement limitée par l'électronique : pour les versions essence - 250 km/h, pour les versions diesel - 220 km/h (quel que soit le type de carrosserie).


La Ford Focus ST de quatrième génération est basée sur l'architecture à traction avant "C2" avec un moteur et une carrosserie orientés transversalement, dans la structure de puissance de laquelle des nuances d'acier à haute résistance sont largement utilisées. En standard, la voiture est équipée de suspensions entièrement indépendantes : sur l'essieu avant - de type MacPherson, et sur l'essieu arrière - une multibras. Dans le même temps, les voitures diesel se contentent d'un châssis passif, tandis que les variantes essence reposent sur des amortisseurs adaptatifs à commande électronique avec plusieurs modes de fonctionnement.

Quelle que soit la modification, la cinq portes est équipée d'une unité de direction à crémaillère avec une direction assistée électrique active intégrée. Toutes les roues de "l'allemand" sont équipées de freins à disque ventilés: à l'avant - avec des étriers à deux pistons et des disques de 330 mm, et à l'arrière - avec des mécanismes à un piston et des "crêpes" de 302 mm.


En Allemagne, les ventes de la "quatrième" Ford Focus ST débuteront à l'été 2019 au prix de 31 900 euros (~ 2,3 millions de roubles) - autant qu'il faudra payer le minimum pour une berline à moteur diesel. Mais très probablement, la voiture n'atteindra pas la Russie, car ils ne nous livreront même pas un modèle "civil".

Déjà dans la "base", la cinq portes peut se vanter : une dispersion d'airbags, ABS, ESP, optiques LED, adaptive cruise, un media center avec écran couleur, deux zones "climat", des jantes de 18 pouces, un système audio de haute qualité et l'obscurité des autres équipements modernes.

Pin
Send
Share
Send