Mini SUV Citroën Aircross

Pin
Send
Share
Send

Au printemps 2010, la division brésilienne de Citroën a officiellement révélé au monde le pseudo-crossover "Aircross", qui était le résultat de l'accrochage d'attributs tout-terrain sur la carrosserie du fourgon compact "C3 Picasso" (mais "C3" n'est pas utilisé dans la dénomination officielle de ce SUV).

La voiture, axée sur les marchés d'Amérique latine, a fait l'objet d'une mise à jour prévue en novembre 2015 et, par conséquent, a acquis un tout nouveau "visage", un intérieur raffiné et une liste d'équipements étendue.

Le Citroen Aircross "latino-américain" est beau et délibérément agressif, et son aspect "tout-terrain" est ajouté par un kit carrosserie en plastique non peint autour du périmètre de la carrosserie et une roue de secours suspendue au hayon. L'extérieur de la voiture est parsemé de solutions de design intéressantes, dont il n'y a qu'une partie avant pompeuse avec des phares étroits et des bandes de feux de circulation à LED, ainsi que des rails de toit qui s'étendent jusqu'au capot même.

La longueur totale de cet "Aircross" est de 4097-4307 mm, sa hauteur - 1694-1742 mm, sa largeur - 1767 mm et son empattement de 2542 mm. A l'état « combat », le « véhicule tout-terrain » pèse de 1213 à 1323 kg, selon la modification.

À l'intérieur, Citroën Aircross n'a pas l'air moins accrocheur et attrayant qu'à l'extérieur - un volant cool aux contours agressifs et une jante tronquée en bas, un tableau de bord de style sportif avec trois "puits" et une console centrale avec un moniteur de 7 pouces de le complexe multimédia et une « télécommande » climatique originale. L'intérieur de la voiture est dominé par des matériaux de finition de haute qualité et sa qualité de construction est de haut niveau.

L'intérieur du "véhicule tout-terrain" compact est conçu pour accueillir cinq personnes : les deux rangées sont équipées de sièges confortables au profil bien pensé, et l'offre d'espace libre est suffisante même pour les conducteurs adultes.

Pour le transport des bagages, Citroën Aircross dispose d'un compartiment cargo spacieux aux proportions correctes de 403 litres. Le canapé arrière est transformé au ras du sol, ce qui permet d'augmenter la capacité à 1 500 litres et la "roue de secours" est suspendue à la cinquième porte, économisant ainsi de l'espace.

Caractéristiques. La gamme de moteurs du pseudo-crossover combine deux moteurs quatre cylindres à aspiration naturelle avec injection de carburant multipoint et configuration en ligne, capables de fonctionner à la fois à l'essence et au bioéthanol E85. Les deux moteurs fonctionnent conjointement avec une "mécanique" à 5 vitesses, eh bien, avec la version "ancienne", une "automatique" à 4 bandes est également installée.

  • Par défaut, Citroën Aircross est équipé d'un "quatre" de 1,5 litre à 8 soupapes (1449 centimètres cubes), dont la puissance a 89 chevaux à 5500 tr/min et 132 Nm de poussée de crête à 3000 tr/min (au bioéthanol - pour 4" juments" et 8 Nm de plus).
  • Sous le capot des voitures "top" se trouve une unité à 16 soupapes d'un volume de 1,6 litre (1587 centimètres cubes), générant 115 "chevaux" à essence à 6000 tr/min et 152 Nm de couple à 4000 tr/min. Alimenté par du carburant E85, il développe 122 forces à 5800 tr/min et 160,8 Nm de potentiel maximum à 4000 tr/min.

La base de Citroën Aircross est la plate-forme à traction avant "PF1", sur laquelle le groupe motopropulseur est perché transversalement. Pour le SUV compact, on retrouve une suspension avant indépendante avec jambes de force MacPherson et une architecture arrière semi-indépendante avec poutre de torsion (dans les deux cas, des barres anti-roulis sont installées). La voiture est capable de se vanter d'un mécanisme de direction à crémaillère avec une direction assistée électrique et des dispositifs de système de freinage à disque avec un ensemble d'"assistants" modernes.

Options et tarifs. Citroën Aircross est officiellement vendu exclusivement en Amérique latine, où il est très demandé. Au Brésil, cette cinq portes « tout-terrain » en 2016 est proposée au prix de 49 990 reais locaux (~ 940 mille roubles au taux de change actuel).

  • De série, la voiture « affiche » : airbags frontaux, ABS avec EBD, préparation audio de série, vitres électriques pour les portes avant, un ordinateur de bord et autres équipements modernes.
  • Pour le "rembourrage complet", ils demandent 69 290 reais (~ 1,3 million de roubles), et ses privilèges sont: un centre multimédia avec un écran de 7 pouces, une climatisation, une caméra de recul, des jantes en alliage et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send