Monospace compact Nissan Note II

Pin
Send
Share
Send

La première officielle de la version européenne de la deuxième génération de la voiture Nissan Note était prévue pour le 5 mars 2012 et devait avoir lieu au Salon de l'automobile de Genève. Mais le fabricant n'a pas attendu cette date et a fourni au grand public toutes les informations de base sur le nouveau produit encore plus tôt. Cela signifie que nous avons aujourd'hui l'occasion de regarder la Nissan Note II "européenne", ce que nous ferons en fait.

Certaines informations sur la deuxième génération de Nissan Note sont connues depuis longtemps, car la première de la version japonaise de cette voiture a eu lieu l'été dernier, puis la Nissan Note a été présentée pour le marché nord-américain. Pour l'Europe, les Japonais ont préparé une version légèrement modernisée de leur fourgon compact, dont la version précédente en Russie avait établi un record de ventes dans sa catégorie. La Nissan Note II "européenne" a reçu une partie avant légèrement différente, une gamme de moteurs différente et d'autres réglages de châssis conçus pour améliorer considérablement la maniabilité de la voiture ... et est devenue une berline.

Oui, malgré le fait qu'officiellement Nissan Note soit une fourgonnette compacte, la deuxième génération de cette voiture peut être attribuée aux berlines compactes de classe B. La nouveauté a légèrement augmenté en dimensions : désormais, le Note mesure 4100 mm de long, 1695 mm de large et 1525 mm de haut. La longueur de l'empattement de la deuxième génération de la Note est de 2 600 mm et la garde au sol est de 165 mm.

La silhouette de la nouveauté est devenue plus allongée et lissée, des détails sportifs mineurs sont apparus, destinés à attirer l'attention des jeunes acheteurs. En conséquence, la Nissan Note de 2e génération est devenue beaucoup plus jolie et plus attrayante, se rapprochant des normes du design automobile moderne. A l'avant de la voiture se détache un pare-chocs surélevé, dont la forme est conçue pour supporter non seulement une charge stylistique, mais aussi pour assurer la sécurité des piétons en cas de collision : le pare-chocs accroche les jambes d'une personne, projetant lui sur le capot, augmentant ainsi les chances d'éviter des blessures graves. Les phares aux formes complexes ont l'air très originaux, ainsi que les estampes sur les flancs des nouveaux articles, scintillant sous les rayons du soleil. À l'arrière, des feux tout aussi complexes et un hayon aux contours arrondis se détachent nettement.

L'intérieur de la nouvelle Nissan Note est fini avec des matériaux de bonne qualité. Le panneau avant a une disposition ergonomique et la console centrale abrite une curieuse unité de climatisation avec un écran rond autour duquel les boutons sont concentrés. Le nouveau volant a deux blocs de boutons pour un contrôle facile des principaux systèmes de confort. Le siège arrière peut être facilement déplacé d'avant en arrière pour augmenter l'espace pour les bagages, dont le volume à l'état de base est de 300 litres, et lorsque le siège est tiré et rabattu, il atteint 1350 litres.

En termes de performances, sur les marchés européens, la deuxième génération de Nissan Note E12 offrira à l'acheteur un choix de trois moteurs. Le plus jeune d'entre eux est un trois cylindres essence de la famille HR12DDR d'une cylindrée de 1,2 litre, capable de développer 80 ch. puissance maximale à 6000 tr/min. Le moteur à aspiration naturelle a un couple maximal de 110 Nm à 4000 tr/min. La consommation moyenne de carburant est d'environ 4,7 litres aux 100 kilomètres, et les émissions de CO2 ne dépassent pas 109 g/km.

Le deuxième moteur essence trois cylindres est capable de développer 98 ch. avec le même volume de travail de 1,2 litre. Le couple maximal de cette unité atteint 142 Nm et la consommation moyenne est d'environ 4,3 litres de carburant. Le moteur est équipé d'un entraînement de suralimentation, de plus, il fonctionne sur le cycle Miller, ce qui permet d'augmenter l'efficacité de la combustion du mélange air-carburant, ce qui permet une meilleure économie par rapport à son frère cadet de la ligne.

Le troisième moteur de la Nissan Note de 2e génération est un diesel de 1,5 litre d'une capacité de 90 ch, également utilisé sur le Renault Duster. Le moteur diesel à quatre cylindres a une très faible consommation de carburant - 3,6 litres aux 100 km de course, et a également de bonnes performances environnementales - les émissions de CO2 ne sont que de 95 g / km.

À ce jour, on sait que le groupe motopropulseur à essence junior sera associé à une transmission manuelle à cinq vitesses, pour le "compresseur" de 98 chevaux, une CVT à variation continue sera également disponible, mais les transmissions pour le moteur diesel n'ont pas encore été signalé. Cependant, pour la Russie, cette information peut ne pas être nécessaire, car on ne sait rien de la fourniture de modifications de la Nissan Note 2 avec un moteur diesel sous le capot à notre pays, tandis que les deux moteurs à essence viendront certainement en Russie.

La deuxième génération de Nissan Note est construite sur la plate-forme polyvalente en V. À l'avant, les ingénieurs japonais ont utilisé une suspension entièrement indépendante basée sur des jambes de force MacPherson, et une poutre de torsion est utilisée à l'arrière. Le système de freinage de la voiture est complété par une gamme impressionnante de systèmes auxiliaires électroniques : ABS, EBD et Brake Assist (BAS).

Selon les données préliminaires, en Europe, la nouvelle Nissan Note sera vendue en trois niveaux de finition. Dans la configuration de base "Visia", la voiture recevra un système "Start-Stop" pour tous les types de moteurs, six airbags et un régulateur de vitesse. Dans l'Acenta de milieu de gamme, le constructeur ajoutera la climatisation, des vitres électriques pour toutes les portes et un système multimédia compatible Bluetooth. Le Tekna haut de gamme sera disponible : un bouclier de sécurité, un moniteur de vue panoramique à 4 caméras, une garniture en cuir partielle et un accès sans clé au salon. De plus, il est prévu de sortir une édition limitée de la modification "Dynamic", comprenant un becquet, des seuils de porte, d'autres pare-chocs et des roues sport. Le constructeur promet de nommer les prix de la version européenne de la deuxième génération de Nissan Note après la première à Genève.

Pin
Send
Share
Send