Vortex Corda liftback de TagAZ

Pin
Send
Share
Send

Le liftback économique Vortex Corda, qui est une version restylée du modèle chinois Chery Amulet, a célébré sa première officielle fin août 2010 au Salon international de l'automobile de Moscou, après quoi il est entré en production à l'usine automobile de Taganrog.

La voiture a duré sur le convoyeur jusqu'à l'été 2013, après quoi elle « a pris sa retraite ».

"Korda" est un hayon élévateur à cinq portes de classe sous-compacte (segment B selon les normes européennes) avec les dimensions du périmètre extérieur suivantes : 4393 mm de longueur, 1424 mm de hauteur et 1682 mm de largeur.

Il a un écart entre les essieux de 2468 mm et sa garde au sol est assez modeste de 121 mm. Dans la forme "arrimée", la voiture pèse 1100 kg et son poids brut atteint 1475 kg.

Pour le Vortex Corda, un moteur à essence non alternatif est disponible - un "quatre" atmosphérique en ligne d'un volume de 1,5 litre (1497 centimètres cubes) avec une technologie de distribution à 8 soupapes et d'injection de carburant multipoint, produisant 109 chevaux à 6000 tr/min et 140 Nm de couple à 4500 tr/min minute. Une transmission manuelle à 5 vitesses est chargée de fournir la puissance aux roues motrices de l'essieu avant.

"Korda" utilise comme base une plate-forme à traction avant avec une centrale électrique orientée transversalement et un corps en acier du type porteur. "En cercle" la voiture est équipée de suspensions indépendantes : des jambes de force MacPherson sont utilisées à l'avant, une architecture à double levier est utilisée à l'arrière (là et il y a des barres anti-roulis). Le complexe de direction sur le liftback est exprimé par un complexe à crémaillère et pignon avec un servomoteur hydraulique, et le système de freinage est formé par des disques à l'avant et des "tambours" sur les essieux arrière.

Le liftback a un prix abordable, un bon équipement, de faibles coûts d'entretien, une suspension confortable, un intérieur assez spacieux, une dynamique acceptable et une économie de carburant. Ses inconvénients comprennent une faible garde au sol, une mauvaise isolation phonique, un mauvais éclairage de l'optique de la tête et pas l'apparence la plus attrayante.

Sur le marché secondaire russe au printemps 2016, Vortex Corda est proposé au prix de 150 000 roubles et toutes les voitures, sans exception, sont équipées de la climatisation, d'une direction assistée, de phares antibrouillard, d'une préparation audio, d'un verrouillage centralisé, d'un dispositif d'immobilisation et d'une roue en acier. jantes.

Pin
Send
Share
Send