Lada 112 Coupé trois portes

Pin
Send
Share
Send

En 2002, AvtoVAZ a présenté au public une modification à trois portes de la "douzième", qui a reçu le nom de travail VAZ-21123. La même année, la voiture est entrée en production à petite échelle, après quoi elle est restée sur la chaîne de montage jusqu'en 2009, et au cours de son cycle de vie, son apparence a subi trois petites mises à jour.

Lada 112 Coupé semble la plus attrayante et la plus laconique par rapport aux autres représentants de la "dixième" famille, bien qu'en général elle ne diffère de la "douzième" que par l'absence de portes arrière. Un rôle important dans la création d'un look très dynamique est joué par les passages de roue élargis et le becquet, qui semble pousser hors de la ligne de rebord de la fenêtre.

La longueur totale de la trois portes est de 4193 mm, dont 2492 mm tombe sur la distance entre les essieux. La largeur et la hauteur de la voiture atteignent respectivement 1680 mm et 1435 mm, et sous le bas de la voiture, vous pouvez voir un dégagement de 150 mm (garde au sol). Le poids à vide de la berline est de 1050 kg et son poids total dépasse 1,5 tonne.

À l'intérieur du VAZ-21123, il n'y a pratiquement aucune différence par rapport au "douzième" standard, à l'exception des autres garnitures de porte et des pédales en aluminium, et dans certaines versions également des sièges avant, qui peuvent être des "dixièmes" ordinaires, de type baquet d'origine ou même de marque Recaro.
L'accès au canapé arrière est facilité par de larges portes, bien que la hauteur libre soit limitée dans toutes les directions.

Le volume du compartiment à bagages de la Lada 112 Coupé est de 344 litres et, lorsqu'il est chargé sous le toit, de 370 litres. Une roue de secours pleine grandeur et une trousse à outils se trouvent dans le sous-sol du coffre.

Caractéristiques. Sous le capot du VAZ-21123, un moteur à essence a été installé - il s'agit d'un "quatre" en ligne de 1,6 litre avec un calage à 16 soupapes, dont les performances ont 90 chevaux à 5000 tr/min et 130 Nm de poussée maximale , réalisé à 3700 tr/min.
Le moteur est agrégé avec une "mécanique" à 5 vitesses et une traction avant.

Poussée à la première "cent" marques à trois portes après 12,5 secondes, gagnant un maximum de 180 km/h.
Dans des conditions de conduite urbaine, la voiture consomme 9,8 litres et sur autoroute - 5,7 litres.

En termes de paramètres techniques, la "douzième" à trois portes copie le modèle standard: une plate-forme à traction avant avec suspensions avant indépendantes et arrière semi-indépendantes (jambes MacPherson et poutre de torsion, respectivement), boîtier de direction à crémaillère ( il y avait aussi des versions avec un servomoteur hydraulique), des freins à disque à l'avant et des freins à tambour à l'arrière.

Dans le contexte des "frères" de la famille, la voiture se distingue par une apparence intéressante et des caractéristiques de conduite plus ludiques, mais elle leur est nettement inférieure en termes de praticité.

Des prix. En Russie, les variantes prises en charge du coupé Lada 112 sont vendues à des prix allant de 140 000 à 200 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send