Première Mazda 3 MPS

Pin
Send
Share
Send

La première officielle de la Mazda 3 MPS "chargée" a eu lieu au printemps 2006 au Salon de l'automobile de Genève. Les représentants de Mazda n'en ont pas parlé directement, mais, avec un léger étirement, cette "modification MPS" peut être appelée le "petit frère" de la berline Mazda 6 MPS "chargée" de taille moyenne.

Au moins, leur moteur est le même, et ces deux voitures ont été conçues - c'est similaire.

En voyant une Mazda 3 MPS à côté de vous, vous ne vous rendrez pas immédiatement compte qu'il y a une modification "chargée" devant vous. Alors, est-ce que cela avait du sens pour les Japonais de changer quoi que ce soit ? La Mazda 3 a l'air élégante de toute façon. En général, tout se limitait à l'installation de phares au xénon, d'un nouveau pare-chocs avec des plaquettes d'origine pour "antibrouillards", une autre fausse calandre et une "jupe" aérodynamique le long du bas de la carrosserie.

Le moteur de la Mazda 3 MPS, comme déjà mentionné, provient de la Mazda 6 MPS. Nous parlons d'un moteur à essence turbocompressé à injection directe de carburant avec un volume de travail de 2,3 litres et une capacité de 260 litres. avec. Avec une telle alimentation, la berline compacte accélère "de zéro à cent" en 6,1 s. La vitesse maximale de la voiture est limitée électroniquement à 250 km/h.

Vous avez le choix entre deux options d'équipement automobile : au prix de 31 800 $ et pour 32 990 $. Cependant, les deux niveaux de finition ont tout ce que vous pouvez souhaiter, y compris une gamme complète de systèmes de commande électroniques et de garnitures en cuir. Les différences entre les versions résident dans la présence d'un régulateur de vitesse avec touches de commande et d'un système audio Bose à sept haut-parleurs placés sur le volant.

On peut dire que les Japonais ont raté leur chance de faire de cette voiture la berline "chargée" la plus désirable pour les Russes lorsqu'ils ont décidé de ne pas faire de cette voiture (contrairement à la Mazda 6 MPS) une transmission intégrale. Il y aurait des quatre roues motrices - ce serait vraiment cool ! Eh bien, et ainsi - tout est comme tout le monde : une apparence sportive et des performances de conduite exceptionnelles pour relativement peu d'argent.

Pin
Send
Share
Send