La première incarnation de la Cadillac CTS

Pin
Send
Share
Send

La berline Cadillac CTS de première génération a fait ses débuts officiels en 2001 (au salon de l'automobile de Francfort), remplaçant la Catera. La voiture a duré sur la chaîne de montage jusqu'en 2007, après quoi la voiture de deuxième génération est sortie. Le « premier » CTS a été assemblé aux États-Unis, en Russie, en Chine et à Taïwan.

La berline américaine de classe affaires a les dimensions extérieures de carrosserie suivantes : 4828 mm de long, 1795 mm de large et 1440 mm de haut. La Cadillac CTS de première génération a un empattement solide de 2880 mm et la garde au sol ne peut pas être qualifiée de modeste - 150 mm. En ordre de marche, la voiture pèse de 1625 à 1780 kg, tout dépend du moteur installé sous le capot.

Six moteurs à essence étaient proposés pour la « première » Cadillac CTS. Quatre d'entre eux sont des six cylindres "aspirés" avec une disposition des cylindres en forme de V avec un volume de travail de 2,6 à 3,6 litres, produisant de 185 à 258 chevaux (poussée maximale - de 245 à 346 Nm). Au sommet de la gamme de moteurs se trouvent les moteurs V8 de 5,7 et 6,0 litres, générant 405 et 430 "chevaux" (536 et 580 Nm, respectivement). En tandem avec les groupes motopropulseurs, il y a une "mécanique" à 5 ou 6 vitesses et une "automatique" à 5 vitesses, qui transmettent toute la traction aux roues arrière.

L'« Américain » est équipé d'un train de roulement entièrement indépendant, représenté par des doubles triangles à l'avant, et d'une conception multibras à l'arrière. L'appareil à gouverner est complété par un servomoteur hydraulique. Des freins à disque ventilés sont visibles sur chacune des quatre roues.

Sur le marché secondaire de la Russie, la Cadillac CTS de 1ère génération est disponible à un prix moyen de 400 000 à 800 000 roubles, selon le moteur installé, la configuration, l'année de fabrication et l'état.

La berline présente de nombreux avantages - une apparence solide, des moteurs puissants, un intérieur bien pensé avec de bons matériaux de finition, une tenue de route décente et une dynamique acceptable.
Mais non sans inconvénients - une maintenance coûteuse, l'attente de pièces de rechange peut atteindre plusieurs semaines.

Pin
Send
Share
Send