Choisir une voiture d'occasion

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, tout le monde comprend que lors de l'achat d'une voiture d'occasion, il est impératif de la diagnostiquer et de la vérifier en station-service avant de conclure une affaire. Mais, avant d'aller à la station-service, c'est une bonne idée d'effectuer d'abord une inspection indépendante et de décider s'il faut dépenser de l'argent et du temps pour une inspection de la station-service, ou essayer d'abord de baisser le prix, ou peut-être passer directement à une autre option.

Il est clair que le vendeur essaie toujours de montrer le produit avec son visage, sans faire la publicité des « vices cachés ». Mais une voiture d'occasion a ses propres caractéristiques qui peuvent indiquer certains problèmes.

Connaître l'historique des accidents d'une voiture d'occasion - la tâche principale au moment de le choisir. Une voiture qui a eu un accident majeur a toujours un énorme ensemble de dysfonctionnements, surtout dans une restauration "garage". Les vendeurs le savent, mais essaient souvent de garder le silence sur le fait que la voiture a été accidentée ou sous-estiment considérablement l'étendue des dommages subis.
Ainsi, l'acheteur, lors de l'inspection initiale de la voiture, devrait être alarmé, tout d'abord, par les écarts inégaux entre les éléments de la carrosserie. Pour une voiture étrangère (en particulier de moins de cinq ans), cela peut indiquer le plus gros problème - une violation de la géométrie de la carrosserie monocoque.
Aussi, une voiture peut être simplement assemblée à partir de plusieurs, ce qui est très souvent pratiqué dans les pays baltes. Ceci est indiqué par une repeinture complète de la voiture d'occasion. Pour vérifier cela, vous devez inspecter soigneusement les endroits de butée des joints de verre, la fixation des poignées de porte, les éléments articulés et les optiques. Si la voiture a été repeinte «dans le garage», une étape caractéristique se forme souvent à ces endroits - un afflux de peinture.
Il est nécessaire de faire attention à l'uniformité de la couleur, en comparant la peinture sur les éléments adjacents sous différents angles: par exemple, sur la porte et l'aile. La peinture doit être complètement uniforme en couleur, brillance et usure. Sinon, il y a une forte probabilité que la pièce ait été changée. La déformation ou la repeinture après réparation d'une pièce est visible en la regardant sous un angle aigu : dans ce cas, des distorsions optiques caractéristiques apparaissent dans la pièce présentant un défaut.
Il parlera également des fixations des éléments de carrosserie - portes, capots et couvercles de coffre, ailes (pour les voitures étrangères). Si les têtes des boulons présentent des « plis » à cause des clés, que la peinture a été décollée et que les rondelles sont déplacées, c'est un signe clair que la pièce a été retirée pour réparation ou remplacement.
Une voiture trop polie devrait être alarmante, surtout si l'année de fabrication n'est pas la plus récente. Et vice versa - la voiture est trop sale. Les deux peuvent être une tentative de détourner l'attention afin de déguiser le corps "cassé".

Pas mal de voitures sont vendues et "noyées" (surtout compte tenu des inondations fréquentes en Europe). Fondamentalement, ces voitures nous parviennent par les « réservoirs à sédimentation » baltes ou polonais, où « sur les genoux », elles sont mises en état de commercialisation et nous sont apportées. Les problèmes courants avec une telle voiture sont les pannes électroniques et la corrosion accélérée de la carrosserie.
Des matériaux d'insonorisation mouillés sous les tapis sur le sol et dans le coffre peuvent indiquer que la voiture a été sous l'eau. La même chose est indiquée par des taches sur le revêtement des sièges et de l'intérieur, des gouttes sur le tableau de bord et le tableau de bord. Un arôme trop fort doit être suspect - une tentative d'étouffer l'odeur caractéristique de «marécage» qui apparaît à l'intérieur d'une voiture noyée est possible.

Vérification de la partie globale de la voiture - moteur, châssis et boîte de vitesses. Il est nécessaire d'évaluer l'état de ces éléments à la station-service. Mais cela ne fait pas de mal de le regarder vous-même d'abord.
C'est assez simple : vérifiez l'absence de fuites d'huile et de fluides de travail sous le fond, dans le compartiment moteur, sur les roues, les amortisseurs, les boîtes de vitesses et les transmissions. Un compartiment moteur et un soubassement soigneusement lavés devraient être alarmants - c'est peut-être une tentative de « masquer » le problème.

"Essai routier" lors de l'achat d'une voiture d'occasion - la question est relative. L'essentiel est d'avoir quelque chose à comparer. Par exemple, après une voiture nationale, il peut être difficile d'évaluer la réponse de l'accélérateur, la suspension et la direction d'une voiture étrangère. Les conseils sont simples : l'essentiel est qu'il n'y ait pas de coups durs dans la suspension, de jeu dans la direction, de dérives au freinage, de craquements et de "retards" lors des changements de vitesse... un contrôle plus précis sera effectué au niveau du station-service.
Soyez prudent lorsque vous faites un essai routier - en cas d'accident, des problèmes peuvent survenir et ils vous demanderont de l'argent pour les réparations. Il est possible que des fraudeurs échangent des « configurations » lors d'« essais routiers » sur des voitures qui sont censées être vendues. Par conséquent, pour un essai routier, il est préférable de choisir un endroit calme ou une zone propre séparée. Ne conduisez pas une voiture que vous n'avez pas encore achetée dans une rue animée - laissez le vendeur conduire.

Fonctionnement des options et des appareils, également, ils vérifieront à la station-service, mais cela ne fera pas de mal de "cliquer sur les boutons" vous-même - pour vérifier le fonctionnement des fenêtres, des lave-linge, du chauffage, de la climatisation et d'autres choses. Cela permettra soit d'abandonner immédiatement les négociations ultérieures (peu de personnes seront intéressées par le dépannage d'une voiture nouvellement achetée) et d'aller examiner d'autres options, soit de commencer à baisser le prix.

La propreté légale de la voiture d'occasion est également importante. Si vous ignorez cette question, il peut y avoir plus de problèmes que de pannes mécaniques - vous pouvez perdre votre voiture. Par conséquent, en particulier lors de l'achat d'une voiture chère, avant de conclure un accord, vous devez absolument contacter la police de la circulation - pour vérifier la légalité de la voiture.

P.S. Si vous envisagez d'acheter une voiture étrangère d'occasion, nous vous recommandons également de vous familiariser avec la cote de fiabilité des voitures d'occasion.

Pin
Send
Share
Send