Deuxième incarnation de SEAT Ibiza

Pin
Send
Share
Send

La deuxième génération de la sous-compacte à hayon SEAT Ibiza (indice "6K"), développée par la société espagnole en coopération avec Volkswagen AG, est entrée sur le marché en 1993 et ​​a été présentée pour la première fois au public lors d'un salon de la mariée à Barcelone.

Lors de la même exposition, mais déjà en 1999, la première d'une voiture profondément mise à jour a eu lieu, qui a été séparée par de sérieux changements dans le "remplissage" extérieur, intérieur et technique. Sous cette forme, la voiture a été produite jusqu'en 2002, après quoi elle a à nouveau changé de génération.

La deuxième "version" de la SEAT Ibiza est une berline B-community selon les normes européennes avec une carrosserie à trois ou cinq portes. L'« Espagnol » présente les dimensions extérieures suivantes : 3853 mm de longueur, dont 2443 mm sont alloués pour la distance entre les essieux, 1422 mm de hauteur et 1640 mm de largeur. Selon la version, le poids à vide de la voiture varie de 910 à 1060 kg.

Pour l'"Ibiza" de la deuxième génération, la plus large gamme de moteurs à essence et diesel était disponible, mais tous n'étaient combinés qu'avec la "mécanique" de cinq étapes et les roues motrices de l'essieu avant.

  • La partie essence de la trappe combinait des "quatre" atmosphériques en ligne avec un volume de 1,0 à 1,6 litre avec une alimentation multipoint et un calage à 8 soupapes, produisant 50-101 chevaux et 86-140 Nm de potentiel de pointe.
  • La gamme diesel comprenait des moteurs atmosphériques et turbocompressés de 1,9 litre avec un retour de 64-110 "juments" et 124-235 Nm de couple.

La « deuxième » SEAT Ibiza est basée sur le châssis à traction avant du « Groupe Volkswagen A03 » avec un groupe motopropulseur situé transversalement et un corps de support. La suspension de la voiture s'exprime par une architecture indépendante à l'avant et un schéma semi-indépendant à l'arrière - entretoises MacPherson et poutre de torsion, respectivement.
Le hayon a un système de direction à crémaillère avec un servomoteur hydraulique. Le complexe de freinage est représenté par des mécanismes avant à disque, des "tambours" arrière et l'ABS.

Parmi les avantages de l'"Ibiza" de la deuxième incarnation, les propriétaires distinguent généralement: une excellente fiabilité, un service abordable, une belle apparence, un intérieur confortable, une faible consommation de carburant, des performances de conduite acceptables et un bon équipement.
Eh bien, ses inconvénients incluent le plus souvent : une suspension rigide, des sièges arrière étroits, une garde au sol modeste et un petit coffre.

Pin
Send
Share
Send