Monospace compact Volkswagen Caddy V

Pin
Send
Share
Send

Volkswagen Caddy est un fourgon compact à traction avant ou à traction intégrale appartenant à la catégorie des "véhicules de loisirs actifs", qui combine un design laconique, un intérieur pratique et fonctionnel, ainsi qu'un "rembourrage" technique et technologique moderne. .. Cet "allemand" s'adresse à ceux qui veulent un véhicule vraiment polyvalent qui peut être à la fois un "wagon familial avec une capacité accrue" et un "véhicule utilitaire".

Lors d'un événement spécial dans la ville allemande de Düsseldorf, qui s'est tenu le 21 février 2020, Volkswagen a organisé une présentation bruyante du talon Caddy de la cinquième génération consécutive.

Par rapport à son prédécesseur, la voiture a sérieusement changé d'apparence, tout en conservant sa forme reconnaissable, "a déménagé" vers une nouvelle plate-forme modulaire, légèrement agrandie, a reçu un nouvel intérieur et a étendu ses fonctionnalités avec le plus large ensemble de "gadgets" modernes. .

À l'extérieur, le "cinquième" Volkswagen Caddy a l'air attrayant, moderne, harmonieux et laconique - une face avant formidable avec des blocs de phares à LED froncés, une calandre étroite et un pare-chocs massif, une silhouette caractéristique avec un capot court en pente, un toit en pente douce ligne et une texture expressive des parois latérales, une alimentation transparente avec couvercle de coffre à double porte, des lumières orientées verticalement et un pare-chocs soigné.

La longueur du Volkswagen Caddy de cinquième génération est de 4501 mm, sa hauteur atteint 1797 mm et sa largeur est d'environ 1850 mm. La distance entre les essieux s'étend pour le monospace compact de 2755 mm et sa garde au sol est de 160 mm.

Intérieur

A l'intérieur, la voiture rencontre ses habitants avec un design beau, élégant et solide, complètement dépourvu d'utilité, et l'attention principale ici est attirée sur le panneau avant complexe avec un « cockpit numérique » inscrit : un tableau de bord virtuel avec un 10,25 pouces l'affichage est situé juste devant le conducteur, et à droite de celui-ci - l'écran tactile du complexe multimédia avec une diagonale de 6,5 ou 10 pouces. Eh bien, un volant multidirectionnel en relief avec une jante légèrement tronquée en bas et une unité de contrôle à capteur «microclimat» complètent avec succès le tableau.

Certes, un tel entourage est inhérent aux performances "de haut niveau", alors que dans les versions disponibles, tout sera sensiblement plus simple.

L'intérieur du Volkswagen Caddy de cinquième génération a une disposition à cinq places par défaut, mais en option, il peut être équipé de deux sièges supplémentaires pouvant même accueillir des passagers adultes. Dans tous les cas, les passagers avant comptent sur des sièges au profil ergonomique avec un grand nombre de réglages, et un canapé confortable est situé sur la deuxième rangée.

Avec sept sièges pour les bagages, la voiture dispose d'un très petit compartiment (bien que son volume exact n'ait pas encore été divulgué). Les sièges de la deuxième rangée sont à la fois rabattus et complètement démontés - dans le deuxième cas, la capacité de "attente" dépasse 3 mètres cubes.

Caractéristiques

Une large gamme de groupes motopropulseurs est annoncée pour la cinquième génération de Volkswagen Caddy :

  • Les versions diesel de la fourgonnette compacte sont "armées" d'un moteur TDI de 2,0 litres avec turbocompresseur, double injection de carburant et calage à 16 soupapes, selon la version, générant de 75 à 122 chevaux.
  • Sous le capot de la modification essence, il y a un TSI à quatre cylindres en ligne de 1,5 litre avec un turbocompresseur, une alimentation directe, 16 soupapes et un calage variable des soupapes, produisant 116 ch.

Les moteurs sont combinés à un DSG "mécanique" à 6 vitesses ou "robot" à 7 bandes avec deux embrayages, ainsi que des roues motrices sur l'essieu avant, mais pour l'unité diesel et essence la plus puissante, une transmission intégrale avec un embrayage d'essieu arrière multidisque est proposé en option.

Caractéristiques de conception

La cinquième "version" du Volkswagen Caddy est construite sur une plate-forme MQB modulaire avec un moteur orienté transversalement et une carrosserie monocoque, dans la structure de puissance de laquelle les types d'acier à haute résistance sont largement utilisés.

Sur l'essieu avant de la voiture, une suspension indépendante du type MacPherson est montée, et à l'arrière il y a un système dépendant suspendu au moyen de ressorts en acier (dans les deux cas - avec des barres anti-roulis).

Dans la "base", le monospace compact peut se vanter d'une direction à crémaillère avec un amplificateur électromécanique. Toutes les roues de la voiture sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant), fonctionnant en conjonction avec divers assistants électroniques.

Options et tarifs

En Europe, les ventes du Volkswagen Caddy de cinquième génération débuteront au premier semestre 2020, et la voiture devrait arriver sur le marché russe au début de 2021. Les configurations avec les prix n'ont pas encore été annoncées, mais le nouveau monospace compact sera évidemment plus cher que son prédécesseur, qu'ils demandent désormais dans notre pays à partir d'environ 1,5 million de roubles.

Côté équipement, ici la voiture n'est pas inférieure aux autres voitures modernes : airbags frontaux et latéraux, optique full LED, toit panoramique, caméras panoramiques, media center avec écran 6,5 ou 10 pouces, tableau de bord virtuel, double climatisation de zone, entrée sans clé et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send