"Quatrième" Suzuki Jimny

Pin
Send
Share
Send

Suzuki Jimny est un SUV trois portes à quatre roues motrices d'une catégorie sous-compacte, qui, malgré ses dimensions miniatures, adhère aux "canons classiques": une carrosserie à châssis, des essieux continus et une transmission intégrale rigide ... Ce est une voiture bien adaptée à la "vie en conditions urbaines", mais capable de faire beaucoup de choses en terrain accidenté...

Sur la Toile, la trois portes de quatrième génération a été déclassifiée le 18 juin 2018, et déjà au début du mois prochain (ou plus précisément, le 5 juillet), sa présentation officielle a eu lieu dans le cadre d'un événement spécial au Japon. . Après la «réincarnation» suivante, le SUV a conservé son apparence reconnaissable (bien qu'il soit devenu un peu «plus vieux») et son design de base, mais en même temps, il a reçu un intérieur plus «civilisé» et un nouvel équipement auparavant inaccessible.

Extérieur

Malgré toute sa petite taille, le "quatrième" Suzuki Jimny a l'air, bien que particulier, mais plutôt brutal, et le mérite en revient aux contours anguleux et carrés du corps.

À l'avant, la voiture arbore une paire de phares ronds, une calandre expressive à cinq fentes verticales et un pare-chocs soigné avec des phares antibrouillard "intercalés", et à l'arrière, elle attire l'attention avec une roue de secours pleine grandeur suspendue à un grand couvercle de coffre et feux intégrés au pare-chocs.

De profil, le "japonais" est perçu comme un véritable SUV - des porte-à-faux courts, des passages de roues carrés arrondis avec des extenseurs en plastique, une ligne de toit horizontale et des flancs "plats".

Dimensions et géométrie

La longueur du "Jimny" de la quatrième génération est de 3645 mm (sans l'enjoliveur de roue de secours - 3480 mm), dont 2250 mm correspond à la distance entre les essieux, la largeur atteint 1645 mm et la hauteur correspond à 1725 mm.

La garde au sol de la trois portes est de 210 mm, et sa géométrie tout-terrain est vraiment impressionnante : les angles d'entrée et de sortie sont respectivement de 37 degrés et 49 degrés.

Intérieur

L'intérieur de la Suzuki Jimny de la 4e incarnation poursuit le thème angulaire défini par l'extérieur - il a l'air attrayant, assez moderne et laconique.

Un volant multidirectionnel à trois branches, une "instrumentation" avec deux appareils analogiques et un affichage de l'ordinateur de bord entre eux, une face avant maladroite ornée en partie centrale d'un écran media center de 7 pouces, trois grandes "rondelles" de le système climatique et plusieurs touches de fonctions secondaires - l'apparition d'une décoration à trois portes évoque des émotions extrêmement positives.

À l'intérieur, la voiture bénéficie de matériaux de finition peu coûteux mais solides, mais le métal nu est partout à l'arrière.

Le salon Jimny est strictement quadriplace, mais seules les personnes de petite taille peuvent plus ou moins confortablement s'installer au deuxième rang. Les conducteurs avant comptent sur des sièges ergonomiques avec un profil latéral discret, un rembourrage modérément rigide et des intervalles de réglage suffisants.

Le coffre d'un SUV est purement formel : lorsqu'il est entièrement chargé de passagers, son volume n'est que de 85 litres. Le canapé arrière se replie en deux sections symétriques, ce qui augmente la capacité du compartiment à bagages à un assez bon 830 litres. La roue de secours pleine grandeur est fixée à la rue (sur la troisième porte).

Caractéristiques

Sous le capot de la Suzuki Jimny de quatrième génération se trouve un K15B "aspiré" à quatre cylindres essence d'un volume utile de 1,5 litre avec une architecture en ligne, un système d'injection distribuée, une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et un calage variable des soupapes, qui génère 102 chevaux à 6000 tr/min et 130 Nm de couple à 4100 tr/min.

Par défaut, le moteur est associé à une "mécanique" à 5 vitesses et en option - à une "automatique" à 4 bandes.

La voiture est équipée d'une transmission intégrale non alternative avec un essieu avant à liaison rigide (elle démarre à des vitesses allant jusqu'à 100 km / h et sur des surfaces glissantes - en raison de l'absence de différentiel central) et d'une boîte de transfert avec un réducteur.

Au cœur de la "quatrième" Suzuki Jimny se trouve un cadre de type échelle fabriqué avec une large utilisation de nuances d'acier à haute résistance, sur lequel la carrosserie est fixée au moyen de huit supports en caoutchouc-métal et le groupe motopropulseur est installé longitudinalement .

"En cercle", le SUV est équipé de suspensions à ressort dépendantes, qui sont empêchées de bouger par de puissantes tiges transversales et bras oscillants.

La voiture est équipée d'un mécanisme de direction "à vis sans fin" avec un amplificateur de commande hydraulique et un amortisseur supplémentaire, ce qui réduit la quantité de vibrations transmises au volant.

Sur les roues avant de la trois portes, il y a des freins à disque et sur les roues arrière, il y a des dispositifs à tambour (déjà dans la configuration de base - avec ABS).

Options et tarifs

Sur le marché russe, la Suzuki Jimny de la quatrième incarnation est vendue en deux niveaux de finition au choix - "GL" et "GLX".

  • Un SUV dans la version de base avec une transmission manuelle coûtera à partir de 1 359 000 roubles, tandis que pour une version avec une «automatique», vous devrez payer au moins 1 419 000 roubles. Par défaut, il est équipé de : deux airbags frontaux, des jantes acier 15 pouces, un capteur de luminosité, des antibrouillards avant, la climatisation, des vitres électriques, un système audio à deux haut-parleurs, des sièges avant chauffants, ABS, ESP, technologie ERA-GLONASS et quelques autres équipements.
  • Une voiture dans une version plus chère n'est proposée qu'avec une transmission automatique à 4 au prix de 1 569 000 roubles, et en plus elle est fournie avec : des phares à LED, des jantes en alliage de 15 pouces, un climatiseur, un "croisière", électrique rétroviseurs chauffants, un media center avec écran 7 pouces, un navigateur et autres "cloches et sifflets".

Pin
Send
Share
Send