Mise à jour "Kaluga" Peugeot 408

Pin
Send
Share
Send

La Peugeot 408 est une berline économique (anciennement "classe C", mais selon les "normes de taille européennes" est en fait déjà un représentant à part entière du segment "D") ... La voiture est spécialement adaptée aux conditions de fonctionnement sévères, et s'adresse en priorité aux hommes du milieu des années, majoritairement familiaux...

La boîte trois volumes restylée de première génération pour le marché russe (bien que le modèle de deuxième génération soit produit en Chine depuis trois ans déjà) a été présentée pour la première fois fin mai 2017, et peu de temps après, sa production a commencé dans les installations. de l'usine de Kaluga du groupe PSA.

À la suite de la mise à jour, le "Français" a reçu un nouveau "visage", décoré dans le style des modèles frais de la marque, essayé de petites "nouvelles choses" à l'intérieur et acquis de nouvelles options, mais il ne s'est pas non plus passé sans "métamorphoses" techniques - il a été séparé d'un nouveau moteur de base, qui est couplé à une "automatique" à 6 gammes au lieu d'une boîte de vitesses à 4 vitesses.

La modernisation a sensiblement changé la perception de la Peugeot 408 - les changements qui ont affecté la partie avant ont rendu l'apparence de la voiture plus attrayante, "adulte", moderne et même agressive. L'avant de la berline arbore de jolis phares, une calandre hexagonale à cadre chromé et un pare-chocs surélevé avec feux de jour à LED intégrés.

Sous d'autres angles, le trois volumes conserve sa forme reconnaissable et se passe d'innovations visibles.

Le "408" est, comme déjà noté, la "surcroissance de la classe C", qui mesure 4703 mm de long, 1535 mm de haut et 1815 mm de large. Entre les essieux du "Frenchman", il y a une longueur de base de 2710 mm, et sous le "ventre" il y a un solide, pour une berline, garde au sol - 178 mm.

Le restylage n'a pas vanté les changements radicaux de l'intérieur de la Peugeot 408 - il était séparé par un volant en relief avec des inserts argentés et une jante "aplatie" en bas et une installation multimédia "familiale" avec un écran capacitif de 7 pouces. Sinon, c'est le même intérieur agréable et solide avec une ergonomie bien pensée et une finition assez soignée.

Les capacités cargo-passagers de la berline française sont restées au même niveau : ses « appartements » peuvent accueillir un conducteur et quatre conducteurs adultes, leur offrant un espace libre important, et le coffre est conçu pour transporter jusqu'à 560 litres. de bagages.

Caractéristiques. Pour la Peugeot 408 restylée, trois motorisations sont annoncées au choix :

  • La base est un moteur essence quatre cylindres de 1,6 litre avec une fonction d'alimentation en carburant multipoint et 16 soupapes, qui développe 115 chevaux à 6 050 tr/min et 150 N•m de couple maximal à 4 000 tr/min.
  • Une version essence plus puissante est un "quatre" de 1,6 litre en ligne avec un turbocompresseur, une architecture de distribution à 16 soupapes et une "puissance" directe, produisant 150 ch. à 6000 tr/min et 240 N•m de couple à 1400 tr/min.
  • Une alternative à eux est une unité diesel de 1,6 litre avec quatre "pots", un calage à 8 soupapes, un turbocompresseur et la technologie Common Rail, qui développe 114 ch. à 3600 tr/min et un potentiel de crête de 254 N•m à 1750 tr/min.

Le moteur à essence "junior" est associé à une "mécanique" à 5 vitesses ou à une "automatique" à 6 bandes, le "senior" - exclusivement à une transmission automatique, et un moteur diesel en tandem ne se voit attribuer qu'une "manuelle" à 6 vitesses. " transmission.

Selon la version, la Peugeot 408 maximale s'élance à 187-207 km/h, et accélère de l'arrêt à 100 km/h après 9,6-12,5 secondes.

Les modifications essence « digèrent » de 6,6 à 8,2 litres de carburant dans le cycle « autoroute/ville », tandis que la consommation de la version diesel est limitée à seulement 4,8 litres.

La "408" restylée est basée sur un "bogie" à traction avant hérité du break 308 SW. A l'avant, la voiture est équipée d'une suspension indépendante de type MacPherson, et à l'arrière - d'une structure semi-indépendante avec poutre de torsion (sur chacun des essieux - avec stabilisateurs transversaux et ressorts hélicoïdaux).
La berline utilise un centre de direction à crémaillère et pignon avec une direction assistée électrohydraulique. "En cercle", les roues du trois volumes sont équipées de freins à disque (dans la partie avant - avec ventilation) avec ABS et EBD.

Options et tarifs. Sur le marché russe, la version mise à jour de la Peugeot 408 (année modèle 2017-2018) est proposée en quatre versions - "Entry", "Access", "Active" et "Allure".

  • Pour une voiture dans la configuration de base, les concessionnaires veulent un minimum de 949 000 roubles, et son équipement ne diffère pas en variété: feux de circulation à LED, ESP, ABS, roue de secours pleine grandeur, rétroviseurs extérieurs chauffants et électriques, antibrouillards et alimentation les fenêtres.
  • La configuration "Access", équipée de la climatisation et d'airbags, coûte à partir de 992 000 roubles, et pour la version à transmission automatique, vous devrez payer à partir de 1 045 000 roubles ...
  • Les prix de la "modification supérieure" commencent à 1 147 000 roubles et ses caractéristiques sont les suivantes : quatre airbags, des "rouleaux" en alliage léger de 16 pouces, un "climat" à deux zones, un centre multimédia, une caméra de recul, un système audio système, sièges avant chauffants, régulateur de vitesse, capteurs de stationnement arrière, capteurs de pluie et de luminosité, pare-brise chauffant et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send