Berline premium hybride Infiniti Q50

Pin
Send
Share
Send

Le public a vu pour la première fois la berline hybride premium Infiniti Q50 Hybrid au Salon de l'automobile de Détroit en janvier 2013.

L'"éco-modification" du réservoir à trois volumes a reçu une centrale essence-électrique, tandis que le reste des paramètres de "l'hybride" est resté identique à son "frère" à essence.

En mars 2017, au Salon international de l'automobile de Genève, la première a été célébrée par une quatre portes restylée - elle est devenue plus jolie à l'extérieur (en raison de nouveaux pare-chocs, d'une calandre et de feux modifiés) et à l'intérieur (volant et sélecteur différents " automatique"), et a également reconstitué ses fonctionnalités avec des "gadgets" indisponibles auparavant (par exemple, le système de conduite semi-autonome ProPilot).

L'apparence de la berline japonaise hybride ne diffère pas de celle de l'habituelle Infiniti Q50.

La voiture a l'air racée et sportive, elle n'est pas dépourvue d'agressivité, et des éléments tels qu'une calandre chromée, des optiques de tête renfrognées, un gaufrage caractéristique sur les flancs et une courbure élégante du montant C confèrent au modèle une marque Infiniti.

Formellement, il s'agit d'une berline de classe D (classification européenne), mais de taille aussi proche que possible des représentants de la classe "affaires": 4790 mm de longueur, dont 2850 mm tombent sur la distance entre les paires de roues, 1820 mm de largeur et 1445 mm de hauteur ...

En ordre de marche, la voiture pèse de 1825 à 1901 kg, selon la modification.

L'intérieur du Q50 Hybrid est conçu dans le même style que l'intérieur du modèle essence. La machine est capable de se vanter d'une ergonomie vérifiée (mais il n'y a toujours pas assez d'attention aux détails ici), des matériaux de finition de haute qualité et des solutions techniques modernes.

À l'intérieur, vous pouvez voir un tableau de bord informatif et deux écrans couleur sur la console centrale, chacun étant responsable de certaines fonctions (la diagonale de l'écran supérieur est de 8 pouces, celle du bas est de 7 pouces).

Le triple espaceur hybride premium est équipé de sièges avant confortables avec un maintien latéral prononcé, un chauffage et de larges plages de réglage (tout électrique). Le canapé arrière peut accueillir trois passagers, mais le tunnel haut au centre gênera les jambes du cycliste moyen.

La berline Infiniti Q50 Hybrid dispose d'un coffre à bagages d'un volume de 400 litres. Sous le plancher surélevé, il y avait une place pour les batteries rechargeables lithium-ion, qui consommaient une partie importante du volume. Le dossier de la banquette arrière ne se rabat pas, vous devez donc oublier le transport d'objets longs.

Le groupe motopropulseur hybride Infiniti Q50 se compose d'un moteur essence V6 de 3,5 litres qui génère 302 chevaux et 350 Nm de poussée maximale, et d'un moteur électrique de 67 chevaux (50 kW) qui ajoute 290 Nm de couple. La puissance totale est de 364 "chevaux" et 546 Nm.

De plus, la voiture est équipée de deux embrayages - l'un désengage le "six" lors de la conduite à l'électricité pure, et le second déconnecte l'arbre d'hélice et le "automatique" lors du démarrage du moteur. Une transmission automatique à sept vitesses avec technologie de changement de vitesse manuelle est chargée de diriger la traction vers les roues.

Pour la berline hybride, une transmission à propulsion arrière ou un système de traction intégrale ATTESA E-TS avec un embrayage multidisque dans l'essieu avant est proposé. Dans le second cas, toute la traction est constamment transmise aux roues arrière, cependant, en cas de patinage des roues avant, elles peuvent recevoir jusqu'à 50 % de son volume.

En termes d'autres paramètres techniques, l'hybride est complètement identique à l'Infiniti Q50 à trois volumes habituel.

La quatre portes "à double mouvement" a un caractère de conducteur: elle se précipite pour conquérir la deuxième "centaine" en 5,1 à 5,4 secondes (selon le type de conduite), et elle atteint un maximum de 250 km / h (tels indicateurs sont limités par l'électronique).

En cycle combiné, la voiture consomme de 6,2 à 6,8 litres de carburant aux 100 kilomètres.

L'Infiniti Q50 Hybrid n'est pas officiellement fourni sur le marché russe, mais dans les pays du Vieux Monde (par exemple, en Allemagne), il est vendu au prix de 49 500 euros (soit ~ 3,4 millions de roubles).

En termes d'équipements standard et supplémentaires, la voiture ne diffère pratiquement pas de ses "homologues traditionnels".

Pin
Send
Share
Send