La cinquième incarnation de la Dodge Viper

Pin
Send
Share
Send

Après un "silence" de deux ans au salon de l'automobile de New York en avril 2012, la première de la supercar Viper de cinquième génération, qui a reçu le badge SRT au lieu de Dodge, a eu lieu. Malgré la forme et le moteur familiers, le coupé est non seulement devenu plus puissant, mais aussi plus confortable, technologiquement avancé et plus obéissant que son prédécesseur.

Au second semestre 2014, les Américains ont légèrement mis à jour le modèle, lui redonnant son ancien nom Dodge Viper SRT, augmentant légèrement la puissance du moteur et ajoutant : de nouvelles options, des options de garnitures intérieures et des couleurs de carrosserie.

Le design agressif de la carrosserie Viper de cinquième génération est un héritage évident du modèle original, ce qui rend la voiture reconnaissable à cent pour cent, même parmi des milliers d'autres supercars.

Un capot sans fin, une grande prise d'air dans le pare-chocs, divisée par un réticule exclusif, une cabine décalée vers l'arrière avec des "bosses" sur le toit, un échappement latéral et une poupe inclinée - la deux portes a l'air puissante et impressionnante.

La modernité s'ajoute au look par des "serpent eye-phares" avec feux de circulation à LED, feux arrière élégants et belles jantes, habillés en standard de pneus de différentes tailles de tailles standard 295/30 R18 et 335/30 R19 à l'avant et à l'arrière, respectivement.

La « cinquième » Dodge Viper est un coupé sport à deux portes avec les dimensions de carrosserie suivantes : 4463 mm de longueur, 1941 mm de largeur et 1246 mm de hauteur. L'empattement de la supercar américaine est de 2510 mm et sa garde au sol minimale est de 127 mm.

L'intérieur de "Viper" correspond pour la première fois de sa longue histoire au rang élevé de la voiture - il est non seulement joliment décoré de façon moderne, mais également taillé dans des matériaux de haute qualité. Directement derrière le volant multifonction recadré et potelé se trouve un écran couleur de groupe d'instruments de 7 pouces avec des jauges analogiques sur les côtés. Le large tunnel de transmission, divisant la cabine en deux cockpits, se transforme en une console élégante avec une "TV" de 8,4 pouces et une unité de climatisation.

Par défaut, la voiture est équipée de "seaux" profonds en Kevlar, encerclant étroitement les corps du conducteur et du passager, avec des plages de réglage suffisantes.

En plus de cela, la supercar est assez pratique, du moins pour sa catégorie - à l'arrière, il y a un coffre à bagages d'un volume de 415 litres.

Caractéristiques. Sous le long capot de la Dodge Viper de cinquième génération se trouve un moteur à essence à aspiration naturelle avec dix cylindres en forme de V, une structure en aluminium et une injection séquentielle de carburant.
Le volume de travail du groupe motopropulseur est de 8,4 litres (8390 centimètres cubes), et sa puissance maximale atteint 654 "chevaux" à 6200 tr/min et 814 Nm de couple, réalisé à partir de 5000 tr/min.

Il est associé à une transmission « manuelle » Tremec TR6060 à 6 vitesses et à un différentiel à glissement limité GKN ViscoLok, qui transmettent une traction complète aux roues de l'essieu arrière.

La Fifth Viper est une véritable supercar avec des caractéristiques de vitesse appropriées. Avant que la première "centaine" d'un endroit "américain" ne tombe en panne en seulement 3,5 secondes, et ses capacités maximales sont limitées à environ 330 km/h.
La consommation d'essence du passeport sur l'autoroute est déclarée au niveau de 11,8 litres pour 100 kilomètres.

Au cœur de la deux portes américaine se trouve un cadre tubulaire spatial, entièrement composé de nuances d'acier à haute résistance. Les alliages de magnésium et d'aluminium sont abondamment utilisés dans la structure de la carrosserie, et le capot, le couvercle du coffre et le toit sont en fibre de carbone, de sorte que le poids de la version de base est de 1521 kg (la répartition du poids le long des axes est presque idéale : 49,6% de la masse presse à l'avant, 50,4% à l'arrière) ...

La suspension Dodge Viper SRT de cinquième génération est assemblée sur des bras inférieurs et supérieurs en aluminium en forme de A, à l'avant et à l'arrière. Par défaut, la voiture est équipée d'amortisseurs à raideur fixe, mais la version "top" de la GTS repose sur des jambes de force à commande électronique avec deux modes de fonctionnement.
Le système de direction sur "l'américain" est standard - avec une crémaillère traditionnelle et une direction assistée hydraulique.
Le complexe de freinage est basé sur des disques ventilés de 355 mm "en cercle" avec des étriers Brembo à 4 pistons, qui sont complétés par un système ABS à quatre canaux.
Dans la "base", les deux portes "affichent" un système de stabilisation avec deux modes de fonctionnement, mais la GTS a quatre modes de fonctionnement.

De plus, il existe une modification plus extrême appelée ACR (American Club Racing) dans la gamme Viper. Le coupé est équipé du même moteur que la version standard, mais en diffère par un kit carrosserie "racing" avec une masse d'éléments aérodynamiques, dont un aileron arrière géant.

Une telle voiture est équipée d'une suspension adaptative avec amortisseurs réglables et ressorts spéciaux, ainsi que de freins en carbone-céramique avec disques de 391 mm et étriers Brembo à six pistons.

Options et tarifs. En Russie, la Dodge Viper SRT de cinquième génération n'est pas officiellement vendue, mais la voiture peut être achetée sur le marché secondaire en 2015 à un prix d'au moins 10 millions de roubles.
Aux États-Unis, la supercar de base commence à 89 090 $, la version GTS à 107 995 $ et l'Extreme ACR à 117 895 $.
En standard, l'"Américain" est équipé de : deux airbags, un système de climatisation de zone, un complexe multimédia, un contrôle de traction, ABS, ESC, optique de tête bi-xénon, des instruments analogiques-numériques, un système audio d'usine et d'autres modernes " frites".

Pin
Send
Share
Send