Berline Ravon Nexia R3

Pin
Send
Share
Send

La berline économique Ravon Nexia, qui a remplacé le "vieil homme" Daewoo Nexia, a été présentée pour la première fois au public (en tant que prototype de pré-production) le 8 octobre 2015 lors d'une conférence de presse à Moscou, consacrée à la présentation de l'Ouzbek. marque, sa production commerciale a commencé à l'été 2016 dans l'usine GM-Ouzbékistan d'Asaka (déjà en juillet 2016, elle a atteint le marché russe).

Le nouvel "employé budgétaire de classe B" s'est avéré être une version légèrement "redessinée" de la berline Chevrolet Aveo (la première génération - marquage d'usine "T250") avec un "visage" du hayon du même modèle.

A l'extérieur, la Ravon Nexia R3 est clairement un succès - la voiture a l'air fraîche, harmonieuse et à bien des égards encore plus attrayante que le modèle d'origine. Malgré le fait que l'extérieur de la berline manque de solutions de conception mémorables, vous ne pouvez pas l'appeler sans visage - elle a des contours de corps classiques en trois volumes avec un "visage" légèrement impudent, une silhouette bien formée et une jolie poupe.

La longueur totale du "Nexia" correspond à 4330 mm, dont 2480 mm sont l'écart entre les essieux, et sa hauteur et sa largeur sont respectivement de 1505 mm et 1690 mm. Selon la modification, le poids à vide des quatre portes varie de 1083 à 1105 kg.

L'intérieur du Ravon Nexia R3 attire l'attention avec un design agréable et laconique, une ergonomie bien pensée et des matériaux de finition peu coûteux mais solides. Un volant à quatre branches avec une jante "plate" et des boutons de commande de musique, des appareils simples avec des cadrans stricts et une "fenêtre" d'ordinateur de bord, une belle console centrale avec un magnétophone "deux-din" et des "torsions" archaïques " du système climatique - il n'y a tout simplement rien à reprocher sérieusement à la berline à l'intérieur. De plus, des plastiques décents et des tissus de haute qualité dans le rembourrage des sièges sont ajoutés à la tirelire de la voiture.

La décoration intérieure du trois volumes ne gâche pas les cavaliers avec un excès d'espace libre, mais c'est suffisant même pour les adultes. A l'avant, la voiture est équipée de sièges moyennement confortables avec une rigidité optimale et de larges plages de réglages longitudinaux, mais un faible appui sur les côtés. A l'arrière, on retrouve un bon canapé à l'agencement bien pensé.

En plus de cinq personnes, le Ravon Nexia R3 peut transporter jusqu'à 400 litres de bagages en soute. "Galerka" a un dossier rabattable (ce n'est tout simplement pas une plate-forme plate), ce qui vous permet d'augmenter le volume utilisable jusqu'à 980 litres. Le véhicule est livré en standard avec une roue de secours pleine grandeur et une boîte à outils typique.

Caractéristiques. Pour la berline ouzbek, un seul moteur à essence a été attribué - dans le compartiment moteur de la Nexia, il y a un quatre cylindres en ligne atmosphérique S-TEC III, qui répond aux exigences environnementales de l'Euro-5, avec un bloc en fonte durable, un culasse en aluminium, injection distribuée, un mécanisme d'entraînement par chaîne dans la distribution des gaz, quatre soupapes pour chaque "pot" et phases d'admission et d'échappement variables.
Avec une cylindrée de 1,5 litre (1 485 centimètres cubes), l'unité génère 107 chevaux à 5 800 tr/min et 141 Nm de couple à 3 800 tr/min.
Par défaut, une "mécanique" à 5 vitesses est responsable de la fourniture de puissance aux roues de l'essieu avant, et une alternative à celle-ci est une "automatique" hydromécanique à 6 bandes.

La vitesse maximale du Ravon Nexia R3 avec une transmission "manuelle" ne dépasse pas 180 km / h, et l'accélération du début à la première "centaine" est de 12,2 secondes (il n'y a pas encore d'informations sur la version "automatique" ).
L'« appétit » en carburant d'une voiture en mode ville varie de 7,7 à 8 litres, selon la modification (les données pour les autres cycles ne sont pas communiquées).

La berline économique est construite sur une plate-forme à traction avant avec un groupe motopropulseur installé transversalement à l'avant et une carrosserie en acier. Sur l'essieu avant, "Nexia" utilise une architecture indépendante avec des jambes de force McPherson et à l'arrière - une disposition semi-indépendante avec une poutre de torsion ("en cercle" impliquant des ressorts hélicoïdaux, des amortisseurs monotubes et des stabilisateurs latéraux).
La quatre portes standard est équipée d'un boîtier de direction à crémaillère et d'une direction assistée hydraulique. Sur les roues avant de la voiture, des "crêpes" ventilées de 256 mm du système de freinage sont utilisées et sur les roues arrière - des dispositifs à tambour (toutes les versions ont un ABS).

Options et tarifs. Dans les concessions russes, la berline Ravon Nexia R3 est présentée en trois solutions - Confort, Optimum et Élégant.
L'équipement initial de la voiture de l'année modèle 2016 est estimé à 419 000 roubles et son arsenal est constitué d'un airbag pour le conducteur, d'une direction assistée, d'un système audio avec AUX, d'un port USB et de deux haut-parleurs, d'un ordinateur de bord, de phares antibrouillard, d'Era -Système GLONASS, ABS, ESC, jantes en acier de 14 pouces et autres équipements.
Pour les performances les plus "sophistiquées", il faudra déjà débourser 529 000 roubles. Ses privilèges (en plus des options ci-dessus) comprennent deux airbags frontaux, le verrouillage centralisé, la « musique » avec quatre haut-parleurs, des garnitures intérieures bicolores, la climatisation, quatre vitres électriques, le chauffage et les réglages électriques des rétroviseurs extérieurs, une roue de 15 pouces jantes et plus.

Pin
Send
Share
Send