Minivan Fiat Scudo II

Pin
Send
Share
Send

Le passager FIAT Scudo Panorama est basé sur le Scudo Combi à empattement long, mais en même temps, il a reçu une surface vitrée accrue et une porte arrière à charnières au lieu d'une double porte battante.

La longueur de la carrosserie de la Fiat Skudo Panorama est de 5135 mm, tandis que l'empattement est de 3122 mm. La largeur de la voiture ne dépasse pas 1895 mm hors rétroviseurs, et la hauteur est limitée à 1980 mm. La capacité de charge du Scudo Panorama, en tenant compte du conducteur et des passagers, est de 797 kg. Le poids à vide de la voiture est de 1994 kg et le poids brut ne dépasse pas 2791 kg.

Le Salon FIAT Scudo Panorama a une disposition sur trois rangées, et sa capacité en "configuration de base" est de huit personnes. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le siège passager avant par un siège plus simple à deux places, ce qui portera la capacité de la voiture à 9 personnes, conducteur compris.

L'accès aux rangées de sièges arrière se fait par une porte latérale coulissante située à tribord. En option, il est possible d'installer une deuxième porte coulissante côté bâbord, ce qui simplifiera considérablement le processus de débarquement/prise en charge des passagers.

Le compartiment à bagages FIAT Scudo Panorama dans ses performances maximales (la troisième rangée de sièges est supprimée) mesure 1555 mm de long, 1600 mm de large (1245 mm dans la zone du passage de roue) et 1449 mm de haut. Le coffre est accessible par le hayon arrière, qui est fixé sur deux supports hydrauliques. De plus, le hayon peut être complété par un repose-pieds en option pour faciliter le chargement.

Outre son aménagement spacieux et modulable (sièges rabattables / inclinables), le salon FIAT Scudo Panorama bénéficie d'une excellente isolation phonique, d'une grande qualité de fabrication et d'une ergonomie bien pensée.

Depuis le siège du conducteur, une excellente visibilité dans toutes les directions est assurée et les grands rétroviseurs latéraux minimisent les angles morts. La disposition du panneau avant offre un accès facile à toutes les commandes, et la colonne de direction et le siège réglables permettent de personnaliser l'espace pour s'adapter à presque toutes les tailles de conducteur.

Les rangées de sièges arrière sont disposées selon le principe de l'amphithéâtre, c'est-à-dire la rangée suivante est surélevée au-dessus de la rangée précédente, ce qui améliore la visibilité pour les passagers. De plus, la troisième rangée de sièges peut être rabattue en deux plans, ce qui augmente l'espace pour les bagages et, si nécessaire, peut être rapidement démontée complètement.

Techniquement, le FIAT Scudo Panorama est identique au reste de la ligne « Scudo de deuxième génération ». Un moteur diesel à 4 cylindres est installé sous le capot, dont le volume de travail est de 2,0 litres. Le moteur est équipé d'un turbocompresseur, d'un calage à 16 soupapes et d'un système d'injection directe de carburant, et sa puissance maximale ne dépasse pas 120 ch à 4000 tr/min. Le couple maximal du turbodiesel tombe à environ 300 Nm, disponible déjà à 2000 tr/min.
Le moteur est agrégé avec une "mécanique" à 6 vitesses.

Un tel tandem est capable d'accélérer une fourgonnette à 160 km / h et sa consommation moyenne de carburant en cycle combiné ne dépasse pas 7,4 litres aux 100 kilomètres.

A noter que pour la Russie, cette voiture est fournie avec un générateur de puissance augmentée, ainsi qu'une batterie avec une capacité augmentée.

Fiat Skudo Panorama a reçu une plate-forme à traction avant adaptée aux routes russes (renforcement des éléments de structure, remplacement des leviers et silentblocs, traitement anti-corrosion complémentaire).
A l'avant, la voiture repose sur une suspension indépendante réalisée sur la base de jambes de force MacPherson, et à l'arrière elle repose sur une suspension dépendante à poutre de torsion et ressorts.

Des freins à disque avec des disques d'un diamètre de 304 mm sont installés sur les roues de l'essieu avant, des freins à tambour simples d'un diamètre de tambour de 290 mm sont utilisés sur les roues arrière. Le mécanisme de direction à crémaillère est complété par une direction assistée.

En Russie FIAT Scudo Panorama est présenté en deux configurations : "Family" et "Executive". Dans l'équipement de base de la configuration junior, le constructeur incluait des roues en acier de 16 pouces, une roue de secours pleine grandeur, des optiques halogènes, des phares antibrouillard, ABS + EBD, des airbags conducteur et passager avant, un verrouillage centralisé avec télécommande, Webasto Termo Top Z chauffage, vitres électriques, rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et siège conducteur chauffant, climatisé et réglable mécaniquement. Dans la version haut de gamme, le Scudo Panorama reçoit en plus un pare-brise athermique, un rideau de coffre, un siège conducteur avec soutien lombaire et accoudoir, une climatisation automatique 2 zones, un régulateur de vitesse, une climatisation pour les passagers arrière, des sièges avant chauffants et un système audio avec 4 haut-parleurs.
Le coût de FIAT Scudo Panorama en 2014 commence à 1 161 000 roubles. Et pour la configuration "senior" devra payer au moins 1 228 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send