Dacia Dokker Van

Pin
Send
Share
Send

La version cargo du Dacia Docker a été présentée en même temps que le modèle passager - dans le cadre du salon de l'auto (peu connu des Européens) qui s'est tenu en Afrique du Nord (Casablanca Maroc) en 1012. En bref - cette version a perdu le canapé arrière et a reçu le préfixe "Van" au nom.

La production de la cargaison "talon" est réalisée au même endroit que le "modèle principal" - dans la nouvelle usine Renault, située sur la côte méditerranéenne africaine (à proximité immédiate du détroit de Gibraltar).

L'apparition du "camion" répète presque exactement l'apparition de son "frère passager", mais avec quelques différences mineures. La voiture a reçu une carrosserie "fourgon tout en métal" - conçue pour ne transporter que deux passagers (y compris le conducteur), mais avec un énorme coffre à bagages.

Pour des raisons pratiques, les pare-chocs avant et arrière étaient à l'origine en plastique noir non peint (mais en 2016, ils ont commencé à être peints dans la couleur de la carrosserie), la large moulure de protection le long du bord inférieur des portes latérales était faite du même plastique .
La porte coulissante est uniquement à tribord, les "portillons" à charnière arrière en option peuvent être en verre (mais dans la version de base ils sont "métal sourd"). Simplicité et fonctionnalité - c'est ainsi que l'apparence de cette "voiture assistante" peut être décrite en un mot.

Commerçants et marchandiseurs, constructeurs et électriciens, services de livraison...etc. - achètera volontiers une telle voiture.

Eh bien, qu'en est-il des dimensions extérieures de la fourgonnette Dacia Docker Van : hauteur - 1809 mm, longueur - 4363 mm, largeur - 1751 mm, base - 2810 mm, garde au sol considérable - 186 mm (diminution à pleine charge à 151 mm) .

Dans la partie avant de la cabine, deux personnes seront confortablement assises - le conducteur et son passager. Le design du tableau de bord avant et de la console centrale se caractérise par sa simplicité et sa fonctionnalité. Un volant confortable, un tableau de bord (qui est informatif et facile à lire), de nombreux compartiments pour ranger de petites choses dans tout l'habitacle du "van". Moyennant un supplément, il sera possible de commander un "écran tactile" d'une diagonale de 18 cm (navigation, entrée USB, Bluetooth, CD-mp3 musique).

Mais "la chose la plus intéressante et la plus importante" commence ici derrière la cloison qui sépare les sièges passagers du coffre à bagages. Soit dit en passant, selon les souhaits du client, la paroi de séparation peut être en métal massif ou en treillis pliable. Avec un conducteur et un passager, le "talon roumain" est capable d'embarquer jusqu'à 600 kg de fret, et le volume utile du coffre à bagages est de 3,3 m³ (la longueur de la plate-forme de chargement est de 190 cm).

En présence de "seulement le conducteur" dans la voiture, la capacité de chargement du Dacia Docker Van passe à 750 kg... mais il y a une autre "fonctionnalité" intéressante dans le "Dokker Van" avec une cloison grillagée : grâce au mécanisme pivotant, la moitié de la barrière peut être ouverte (comme une porte) côté conducteur et rabattre le siège passager (équipé du système Dacia Easy Seat) - augmenter la longueur de la plate-forme de chargement à 242 centimètres... Mais ce n'est pas le cas toutes les possibilités de transformer l'intérieur de ce fourgon : en démontant le siège passager, vous pouvez charger des objets jusqu'à 311 cm de long (impressionnant !?)...

L'accès au compartiment à bagages se fait par des portes latérales coulissantes et/ou arrière à charnières (d'ailleurs, avec une hauteur de chargement assez faible).

Côté caractéristiques techniques, le Dacia Dokker Van est proposé avec les mêmes motorisations que celles installées sur la version passager du fourgon compact :

  • Essence : 1.6MPI à 85hp et 1.2TCe à 115 ch.
  • Et trois diesels d'une capacité de 75, 90 et 110 "chevaux" (le volume de tous les 1,5 litre).

Tous les moteurs sont agrégés avec 5 boîtes de vitesses manuelles.

La suspension avant est indépendante sur la jambe de force MacPherson, l'arrière avec une poutre (de Renault Kangoo) et une barre anti-roulis renforcée (par rapport à la version passager).

Côté équipement, ce "camion" en "base" dispose : d'airbags frontaux pour le conducteur et le passager, d'un booster hydraulique, d'un ABS avec EBD et d'une "préparation audio".

Le prix du Dacia Dokker Van 2017 en Europe commence à 9 800 €.

Pin
Send
Share
Send