Hyundai Grandeur 5e génération

Pin
Send
Share
Send

Au Salon international de l'auto de Séoul, organisé en janvier 2011, ont eu lieu les débuts officiels de la berline coréenne Hyundai Grandeur 5ème incarnation avec l'indice d'usine "HG", qui est devenu beaucoup plus parfait que son prédécesseur, non seulement visuellement, mais aussi en termes techniques.

À la fin du printemps 2014, une boîte en trois volumes restylée est apparue au public chez un marié à Busan - l'extérieur et l'intérieur ont été rafraîchis, les nouveaux moteurs ont été séparés et la liste des équipements disponibles a été élargie.

La "cinquième" Hyundai Grandeur est clairement un succès pour les designers coréens - la silhouette élégante et stylée de la carrosserie, peinte de "lignes fluides", le gousset avec de grandes roues et les douilles trapézoïdales du système d'échappement créent l'image d'un véritable solide auto. L'impression n'est pas gâchée par la belle face avant avec des phares inclinés et une calandre chromée, et la poupe monumentale, décorée de la large bande rouge combinée de lanternes et d'un puissant pare-chocs.

Les dimensions hors tout de "Grander" la renvoient à la catégorie E selon les normes européennes : en longueur, largeur et hauteur, la voiture mesure respectivement 4910 mm, 1860 mm et 1480 mm. La berline a un empattement de 2845 mm et la garde au sol est de 151 mm.

L'intérieur de la Hyundai Grandeur de la cinquième incarnation est moderne, séduisant et confortable - les contours flexibles du panneau avant créent la sensation d'ailes déployées. Une "boîte à outils" belle et compréhensible, un "volant" à la mode avec un design à quatre branches, une console centrale exquise avec un grand écran central multimédia et une dispersion de boutons de radio et de climatisation - à l'intérieur du "coréen" et il n'y a rien reprocher. Les « appartements » de la voiture ravissent non seulement par leurs formes, mais aussi par leurs matériaux de finition modernes et leur ergonomie mature.

Les sièges avant "Grander" avec de larges intervalles de réglages électriques sont commodément profilés, mais dotés de galets de support latéraux peu développés. La deuxième rangée peut facilement accueillir trois passagers adultes, mais la forme du canapé indique clairement que seuls deux seront accueillis ici avec un maximum de confort.

Le volume du coffre selon les normes de la classe de la berline coréenne ne brille pas avec des records - 461 litres sous la forme "arrimée". Cependant, le compartiment lui-même se distingue par une configuration bien pensée et des finitions de grande qualité, et une roue de secours à part entière est basée dans son sous-sol. Le fond de la "galerie" se cache dans le sol en deux parties inégales, ouvrant une ouverture pour le transport d'objets longs.

Caractéristiques. Sur les étendues russes, la "cinquième" Hyundai Grandeur rencontre deux moteurs à essence, qui fournissent une traction intégrale aux roues de l'essieu avant au moyen d'une "automatique" à 6 vitesses:

  • Les versions "jeunes" sont équipées d'un quatre cylindres "aspiré" Theta II GDI d'un volume de 2,4 litres à injection répartie et d'une configuration à 16 soupapes, qui génère 180 "juments" à 6000 tr/min et 231 Nm de couple à 4000 tr/min . Même avec un tel "cœur", la voiture affiche des performances décentes: le plafond de ses capacités tombe à 210 km / h, le "lancement" de départ jusqu'à 100 km / h est de 9,8 secondes et la "consommation" de carburant ne ne dépasse pas 9,3 litres en cycle combiné.
  • Les versions « plus anciennes » reposent sur un bloc six cylindres tout aluminium Lambda II GDI de 3,0 litres avec une structure en V, une « alimentation multipoints et 24 soupapes », qui développe 250 « chevaux » à 6400 tr/min et 284 tr/min. Nm de poussée maximale à 5000 tr/min ... Dans une telle berline, l'aiguille du compteur de vitesse franchit un nombre à trois chiffres au bout de 8,4 secondes, et s'arrête à 223 km/h. En cycle autoroute/ville, il consomme 9,6 litres de carburant aux 100 kilomètres.

Dans d'autres pays, le trois volumes est proposé avec d'autres moteurs. Un diesel "quatre" de 2,2 litres est également disponible pour lui, affichant 202 "chevaux" et 441 Nm de potentiel de rotation, un 2,4 GDI à essence "aspiré" à injection directe, qui produit 190 "étalons" et 241 Nm, et un 3,3 -V6 de 294 chevaux produisant 345 Nm.

La cinquième "version" Hyundai Grandeur est construite sur la plate-forme à traction avant de la société Hyundai-Kia appelée "Y6" avec une carrosserie en acier et un groupe motopropulseur placé transversalement. À l'avant, la voiture a une configuration indépendante avec des jambes de force MacPherson, et à l'arrière, c'est une conception multibras (des amortisseurs à gaz, des ressorts hélicoïdaux et des stabilisateurs latéraux sont présents sur les deux essieux). Le mécanisme de direction à crémaillère sur les quatre portes fonctionne aux côtés de la direction assistée électrique MDPS. Sur les roues avant de la berline, des disques ventilés de 320 mm du système de freinage sont utilisés et sur les roues arrière - les "crêpes" habituelles d'un diamètre de 285 mm (la "base" comprend l'ABS, l'EBD et d'autres appareils électroniques) .

Options et tarifs. Les ventes officielles du "cinquième Grander" en Russie ont été interrompues en 2015 en raison de la faible demande des consommateurs, et sur le marché secondaire fin 2016, une voiture peut être achetée à un prix de 900 000 roubles ou plus.
La fonctionnalité standard de la berline comprend huit airbags, Infiniti "music" avec 12 haut-parleurs, garniture intérieure en cuir, phares bi-xénon, démarrage du moteur à partir d'un bouton, ABS, ESP, une installation multimédia avec une caméra de recul et un navigateur, "croisière", capteurs de stationnement, "rouleaux" de 17 pouces et un tas d'autres équipements utiles.

Pin
Send
Share
Send