Deuxième Ford Fiesta ST

Pin
Send
Share
Send

La Ford Fiesta ST à hayon « chargée » de deuxième génération, construite sur la base du modèle « civil » de la sixième incarnation, a fait ses débuts mondiaux en mars 2012 au Salon de l'automobile de Genève, mais sa version conceptuelle a été présentée pour la première fois en Septembre 2011.

Sur les principaux marchés mondiaux, la voiture a été mise en vente en 2013 et a été produite sans modification jusqu'en 2016, date à laquelle elle a achevé son « chemin de vie ».

La "seconde" Ford Fiesta ST est une sous-compacte à hayon (classe B selon les normes européennes) avec une carrosserie à trois ou cinq portes.

La longueur du "briquet" est de 3975-4056 mm, sa largeur s'étend jusqu'à 1709-1722 mm et sa hauteur atteint 1456-1495 mm.

La distance entre les paires de roues de la voiture est de 2489 mm et le jeu sous le "ventre" est de 130 mm. Lorsqu'il est équipé, il pèse 1163 kg, quel que soit le nombre de portes.

Caractéristiques. Le "cœur" de la version ST de la "Fiesta" est un moteur essence à quatre cylindres de la famille EcoBoost de 1,6 litre avec un turbocompresseur, des déphaseurs à l'admission, une injection directe et 16 soupapes, générant 182 "chevaux" à 6500 tr/min et 240 Nm de couple à 1600 -5000 tr/min.
La totalité de la réserve de marche est transmise aux roues de l'essieu avant au moyen d'une boîte de vitesses "manuelle" à six vitesses.

La première "centaine" est conquise par la Ford Fiesta ST de deuxième génération après 6,9 secondes, sa vitesse maximale est limitée à 220-223 km/h et la consommation de carburant en mode mixte ne dépasse pas 5,9 litres aux 100 kilomètres.

Au cœur de la "Fiesta chargée" se trouve le châssis à traction avant "Ford global B-car platform", ce qui implique une utilisation solide de nuances d'acier à haute résistance dans la structure. La voiture est équipée d'un aménagement McPherson indépendant à l'avant et d'un « walker » semi-indépendant avec une traverse roulante à l'arrière.
La direction à crémaillère de la trappe chaude est équipée d'une direction à assistance électrique variable. La voiture est équipée de freins à disque sur toutes les roues, mais sur l'essieu avant avec ventilation, complétés par un « bouquet » d'électronique moderne (Brake Assist, ABS, EBD).

La deuxième "version" de la Ford Fiesta ST se vante d'une apparence remarquable, d'une excellente maniabilité, d'une excellente dynamique, d'un assemblage de haute qualité, d'une faible consommation de carburant, d'un équipement riche, d'un comportement généralement confiant sur la route et d'autres avantages.
Quant aux défauts de la voiture, ils comprennent: un canapé arrière exigu, une suspension dure pour les routes russes et un entretien coûteux.

Pin
Send
Share
Send