Deuxième incarnation de Renault Twingo

Pin
Send
Share
Send

La Renault Twingo de deuxième génération, toujours disponible exclusivement en version trois portes, a été officiellement présentée à la communauté internationale au printemps 2007 au salon de Genève, puis ses ventes ont démarré dans les pays du Vieux Monde.

En 2011, lors du restylage, la voiture a sensiblement changé d'apparence et a reçu une palette de moteurs modernisée, après quoi elle "est restée" sur le convoyeur jusqu'en 2014 - c'est alors que le modèle de nouvelle génération est né.

La "seconde" Renault Twingo est une sous-compacte à hayon de classe A et a les dimensions correspondantes d'une carrosserie à trois portes: longueur - 3687 mm, hauteur - 1470 mm, largeur - 1654 mm.

Une longueur de base de 2367 mm s'insère entre les essieux de la voiture, et un jeu de 120 mm est visible sous le "ventre". Lorsqu'il est équipé, le "Frenchman" pèse de 950 à 1055 kg, selon la modification.

La palette de puissance de "Twingo" de la deuxième incarnation comprend à la fois des unités essence et diesel :

  • Les premiers comprennent des "fours" atmosphériques d'un volume de 1,1 à 1,6 litre avec un calage à 8 ou 16 soupapes et une "alimentation électrique" multipoint, produisant 58-133 "chevaux" et 93-160 Nm de potentiel de crête.
  • Le second est un moteur diesel à quatre cylindres de 1,5 litre avec injection Common Rail et turbocompresseur, armé de 75 à 86 chevaux et de 180 à 200 Nm de couple généré.

En conjonction avec les moteurs, des boîtes de vitesses mécaniques ou robotisées à 5 vitesses fonctionnent, "digérant" toute la puissance à l'essieu avant.

La deuxième Renault Twingo "release" est construite sur le châssis à traction avant Renault-Nissan Alliance "B", qui comprend une suspension indépendante à jambes de force MacPherson à l'avant et une poutre de torsion semi-indépendante à l'arrière.
La voiture utilise un mécanisme de direction à crémaillère équipé d'un surpresseur hydraulique. Des freins à disque ventilés sont installés sur l'essieu avant de la trois portes et des dispositifs à tambour (avec ABS) à l'arrière.

"Twino" de deuxième génération se distingue par une apparence élégante, une construction fiable, un intérieur d'origine, un bon équipement, des moteurs économiques, des caractéristiques de conduite décentes et un contenu abordable.
Mais il présente également des inconvénients - une mauvaise isolation phonique, un intérieur exigu, un faible niveau de praticité et une suspension dure.

Pin
Send
Share
Send