Voiture de course Vesta TC1

Pin
Send
Share
Send

En août 2014, lors du salon international de l'automobile de Moscou, le géant de l'automobile de la Volga a présenté au public une version de course de la berline Lada Vesta avec le préfixe TC1, mais uniquement à l'état de concept. La voiture de série a fait ses débuts en mars 2015 lors de la première étape du Championnat du monde des voitures de tourisme WTCC, qui s'est tenue en Argentine.

Sports "Vesta" est basé sur le trois volumes standard, mais en diffère par sa "tenue de combat": un kit carrosserie aérodynamique puissant, des passages de roue "gonflés", des roues de 18 pouces, un énorme becquet sur le couvercle du coffre et un brillant couleur jaune avec des attributs de parrainage.

Les dimensions globales de la Lada Vesta TC1 sont les suivantes : longueur - 4628 mm, largeur - 1950 mm, distance entre les essieux - 2685 mm. Le poids minimum d'une voiture domestique avec chauffeur à bord est de 1100 kg.

Le lieu de travail du pilote dans une berline de course n'a presque rien à voir avec un salon en série. Devant le conducteur se trouvent un tableau de bord et un volant compact, et sur le côté droit de celui-ci se trouve une console avec des interrupteurs à bascule pour démarrer l'allumage et le moteur, ainsi que pour contrôler les essuie-glaces et le système d'extinction d'incendie.

Vesta TC1 est équipé d'un siège baquet en PRFC.

Caractéristiques. La Lada Vesta, préparée pour le championnat WTCC, est propulsée par un moteur quatre cylindres de 1,6 litre avec turbocompresseur Garrett et cerveau électronique Magneti Marelli, qui développe 380 chevaux et 440 Nm de couple maximal à 4000 tr/min.
Le moteur est couplé à une transmission séquentielle Xtrack à 6 vitesses, une traction avant et un différentiel à essieux croisés à glissement limité.

À quelle vitesse la berline gagne la première "centaine" - il n'y a aucune information, mais sa "vitesse maximale" varie de 265 à 275 km / h.

Racing Lada Vesta est construite sur la base du modèle standard, mais présente des différences techniques par rapport à celui-ci. Sur les deux essieux, la voiture domestique est équipée d'une suspension de type McPherson avec amortisseurs à gaz et stabilisateurs réglables. La berline est équipée d'une direction à crémaillère, dans le mécanisme de laquelle le servomoteur hydraulique est intégré. Les freins de la voiture sont des freins à disque ventilés "en cercle": avant - étriers à 4 pistons et disques de 330 mm, arrière - 2 pistons et 260 mm, respectivement.

Pour la population civile, la Lada Vesta TC1 n'est pas proposée, la berline est construite spécifiquement pour le championnat WTCC.

Pin
Send
Share
Send