Mercedes-Benz Classe A 2e génération

Pin
Send
Share
Send

Lorsque les dirigeants de Mercedes-Benz ont pris la décision de transformer la qualité et la fiabilité de leurs propres véhicules dans de petites formes, les ingénieurs avaient une raison de réfléchir. Rapprocher les voitures de Stuttgart des gens signifiait une redéfinition majeure de la sécurité.

L'idée de leadership a été incarnée dans une solution appelée le «principe du sandwich». Il était censé résoudre la contradiction entre compacité et sécurité des passagers. Pour ce faire, le moteur et la transmission ont été partiellement déplacés vers l'avant, partiellement retirés sous la carrosserie, de sorte qu'en cas de collision frontale, les unités tombent et ne nuisent pas à ceux qui se trouvent dans la cabine.

Caractéristiques
Corps
Un typehayon 5 portes
Longueur3838 mm
Largeur1764 mm
Hauteur1 975 mm
Empattement2 568 millimètres
Diamètre de tournage11,0 m
Volume du coffre
(avec sièges arrière rabattus)435/1995 l
Poids à vide1 240kg
Moteur
Lieutransversal
Un typeessence
Volume de travail1 699 cm3 cm
Nombre de cylindres / soupapes4/16
Puissance maximum116 ch / 5 500 tr/min
Max. couple155 Nm / 3 500 tr/min
Transmission
Unité d'entraînement de face
Type de boîte Variateur Autotronic
Suspension
De face indépendant, comme McPherson
Arrièreressort semi-indépendant
Freins
De face disque ventilé
Arrière disque
Dynamique
Vitesse maximum188 km/h
Accélération 0-100 km/h10,9 s
Consommation de carburant aux 100 km
Urbain10,2 litres
Autoroute5,4 litres
Mixte7,2 l
Capacité du réservoir 54 litres

Après cela, un Suédois est apparu, au nom duquel les gens de Mercedes trembleraient longtemps. Il s'agit du journaliste Robert Colleen, qui, il y a 10 ans, a réussi à remettre une Mercedes Classe A d'essai et, bien sûr, a blâmé les gens de Stuttgart et leur équipement pour ce qui s'est passé.

Les Allemands n'ont pas cru le journaliste suédois et ont mené une longue enquête, mais le dispositif de suspension a tout de même été révisé, « resserré », abaissé... Ainsi, désormais, la voiture Mercedes Classe A ne peut pas être retournée, même si vous le souhaitez vraiment. .

Cependant, l'incident avec la voiture renversée n'a pas affecté de manière significative la réputation de Mercedes. Bien au contraire : en 1999, la Mercedes Classe A compacte est entrée dans le top 10 des voitures les plus vendues en Allemagne, et près d'un million de passionnés de voitures dans le monde ont choisi la Mercedes compacte. Dans le même temps, plus de 80 % des acheteurs de voitures Mercedes Classe A sont devenus de nouveaux clients pour la marque automobile Mercedes.

Le pare-brise et le capot de la Mercedes Classe A de la génération actuelle forment une ligne droite qui se fond parfaitement dans le toit. Les flancs élégants avec estampage et moulures font écho au style des anciens modèles de Stuttgart, et les porte-à-faux courts avec un empattement impressionnant (pour le segment) dissipent les doutes sur la stabilité de la Mercedes Classe A. Et la classe A ressemble fortement à Smart, mais dans un design plus sérieux et pratique.
Dès que vous regardez dans l'habitacle, il devient clair que tout est "adulte" ici: plastique doux au toucher, inserts en bois et volant et frein de stationnement gainés de cuir. Le volant contient des boutons pour contrôler le téléphone et l'ordinateur de bord. Le commutateur de colonne de direction est toujours un, mais les fonctions qu'il contient proviennent des deux. La qualité d'ajustement des détails, comme prévu, est exceptionnelle.

La nouvelle Mercedes Classe A surpasse le modèle précédent dans toutes les dimensions intérieures essentielles au confort : la largeur intérieure de la carrosserie au niveau des épaules des passagers a augmenté de près de 97 mm, le long des accoudoirs avant - de 95 mm, et le espace libre devant les genoux à l'arrière de la cabine - de près de 30 mm. La distance entre les sièges avant et arrière est de 805 mm, ce qui est comparable à une berline de milieu de gamme.

La Mercedes Classe A en configuration Elegance est équipée d'un moteur de 1,7 litre développant 115 chevaux et d'une CVT Autotronic. Cette boîte de vitesses dispose de trois modes, dont deux - C ("confort") et S ("standard") sont commutés en appuyant sur un bouton. La troisième - "manuelle" - est initiée en poussant le sélecteur vers la droite ou la gauche et simule le changement de sept vitesses virtuelles.
L'«imitation» de la boîte de vitesses manuelle est pensée - dans «l'automatique», l'aiguille du tachymètre n'atteint pas la coupure (6000 tr / min), s'arrêtant à 5500 tr / min, mais dans le «manuel», elle s'étend jusqu'à la limite de ses capacités.
Dans le "standard" on ne se réjouit pas du travail du variateur !

Certains déchiffrent la lettre "S" comme "sport" (Sport), et ils ne sont pas loin de la vérité. La Mercedes Classe A quitte allègrement le départ, passe les vitesses sans hésiter et fait respecter la classe compacte Mercedes aux autres automobilistes. Pour les connaisseurs d'un style de conduite confortable et économique, il existe un mode "C" (Confort). Ici, la dynamique et la vitesse des changements de vitesse sont sacrifiées pour une fluidité et un silence accrus du mouvement.

La Mercedes Classe A moderne est une voiture simple et agréable à conduire. Cela s'applique à la fois au volant léger (avec direction assistée électrique) et au système ESP parfaitement réglé (et non désactivé), qui protège des dérapages et des conducteurs arrogants d'eux-mêmes. Cependant, la suspension n'est pas réglée pour une conduite confortable, et Mercedes-Benz a des raisons à cela (il y a encore des journalistes en Suède :)).

Prix ​​de la voiture Mercedes Classe A.

Sur le marché russe en 2011, une modification de la Mercedes-Benz Classe A A180 est proposée. Le coût de cette Mercedes-Benz Classe A commence à 795 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send