Berline d'affaires Hyundai Grandeur III

Pin
Send
Share
Send

En 1998, Hyundai a lancé sur le marché la troisième génération de berline Grandeur avec la désignation interne "XG", qui est non seulement passée de la "classe exécutive" à la "classe affaires", mais est également devenue un développement totalement indépendant de la marque sud-coréenne.

En 2003, la voiture a subi une modernisation planifiée, qui a affecté l'extérieur et l'intérieur et a ajouté de nouveaux moteurs à la palette de puissance, après quoi elle a été produite jusqu'en 2005.

La troisième « version » Hyundai Grandeur est un « joueur » de la classe moyenne supérieure et a les dimensions extérieures suivantes : 4875 mm de longueur, 1420 mm de hauteur et 1825 mm de largeur.
L'écart entre les paires de roues dans le "coréen" est de 2750 mm et sa garde au sol est de 160 mm.
À l'état "arrimé", la voiture pèse de 1537 à 1667 kg (le poids est affecté par le moteur installé).

Pour le "Grander" de la troisième génération, des moteurs à essence atmosphérique de 2,0 à 3,5 litres avec six "pots" orientés en forme de V, une injection distribuée et un calage de 24 soupapes ont été proposés, produisant 137-200 "étalons" et 177-313 Nm de couple.
Toutes les unités étaient équipées d'une « automatique » à 4 ou 5 vitesses, et les « plus faibles » pouvaient également avoir une « mécanique » à 5 vitesses (dans tous les cas, la poussée était fournie à l'essieu avant).

La base de la "troisième" Hyundai Grandeur est un "bogie" à traction avant avec un groupe motopropulseur monté transversalement à l'avant.
À l'avant, la voiture utilise une disposition indépendante sur des doubles leviers et à l'arrière - une architecture à quatre bras (les stabilisateurs transversaux sont placés "en cercle").
La berline est équipée d'un système de direction à crémaillère avec surpresseur hydraulique.
"Korean" est équipé de disques avant ventilés et arrière conventionnels, assistés par l'ABS.

Les propriétaires se réfèrent le plus souvent aux caractéristiques positives du "Grander" de la troisième génération comme une conception fiable, une très belle apparence, une suspension confortable, des moteurs puissants, des caractéristiques dynamiques acceptables, un bon équipement et un contenu abordable.
Parmi les inconvénients de la voiture figurent une consommation de carburant élevée, une carrosserie corrodée et une mauvaise isolation phonique intérieure.

Pin
Send
Share
Send