BMW série 5 de 4e génération

Pin
Send
Share
Send

La quatrième génération de la berline BMW Série 5 portant la désignation "E39" en usine a fêté sa première officielle au salon de l'automobile de Francfort en septembre 1995, et après un an et demi (en mars 1997), la Touring a rejoint les trois modèle de volume. En 2001, la voiture a subi une mise à jour, qui consistait en un petit redressement de l'extérieur et l'apparition de nouveaux moteurs sous le capot.

Deux ans plus tard, le "cinq" a été dépassé par une autre réincarnation - un modèle à l'arrière de l'E60 est entré sur le marché.

La "quatrième" BMW de la 5e série est une voiture de taille moyenne d'une classe premium, dont la palette de carrosserie se composait de modifications à trois volumes et de passagers cargo.

La longueur du "Bavarois" est de 4775 à 4805 mm, la hauteur est de 1415 à 1440 mm, la largeur est de 1800 mm, l'écart entre les ponts est de 2830 mm. La garde au sol des voitures d'assemblage européen est fixée à 120 mm et pour les voitures russes à 155 mm. Le poids à vide du "cinq" varie de 1470 à 1610 kg, selon les versions.

Caractéristiques. Les centrales à essence et diesel étaient basées sous le capot de la BMW E39.

  • La section essence était constituée de « six » atmosphériques en ligne et de « huits » en forme de V avec une alimentation en carburant répartie de 2,2 à 4,4 litres, développant de 170 à 286 chevaux et de 210 à 420 Nm de couple maximal.
  • Parmi les options diesel figuraient des moteurs turbo en ligne à six cylindres de 2,0 à 2,9 litres, dont la puissance atteint 136-193 "chevaux" et 280-410 Nm de poussée.

Une transmission manuelle à cinq ou six vitesses, ou une "automatique" à 5 bandes était responsable de la direction du potentiel vers l'arrière de la roue.

"Five" de la quatrième génération est basé sur une plate-forme à propulsion arrière avec une suspension à double triangulation à l'avant et une structure à quatre bras à l'arrière (l'aluminium a été largement utilisé dans le châssis pour réduire le poids). Le freinage est assuré par des dispositifs à disques ventilés à l'avant et à disques sur les roues arrière, assistés par des assistants électroniques. Par défaut, le « Bavarian E39 » est équipé d'un surpresseur hydraulique.

Des moteurs productifs, une tenue de route perfectionnée, un confort exemplaire, un système de freinage efficace, une identité visuelle et une image solide - malgré son âge, la voiture garde sa marque au maximum.
Mais tout n'est pas aussi bon qu'il n'y paraît à première vue - la BMW Série 5 est chère à entretenir, a un grand "appétit" de carburant et a une garde au sol modeste.

Pin
Send
Share
Send