Première BMW Série 6 (E24)

Pin
Send
Share
Send

Le luxueux coupé BMW Série 6 à l'arrière de la E24 a célébré sa première officielle en 1976 au Salon de l'automobile de Genève et est entré dans la série au printemps de la même année. Pendant 13 ans de production, la voiture a reçu à plusieurs reprises divers changements et son tirage total s'est élevé à plus de 86 000 exemplaires. En 1989, la deux portes quitte la chaîne de montage, acquérant un suiveur face à la Série 8 (E31), mais la "six" de la 2e génération à l'arrière de la E63 ne sort qu'en 2003.
La «première» BMW Série 6 était disponible dans une version à une seule carrosserie - un coupé à deux portes. Les dimensions de la voiture sont impressionnantes : longueur totale - 4923 mm, dont la distance entre les essieux correspond à 2626 mm, largeur - 1725 mm, hauteur - 1365 mm. La garde au sol du modèle bavarois est de 140 mm. Selon la modification, le poids à vide des deux portes varie de 1450 à 1619 kg.

Une large gamme de groupes motopropulseurs a été proposée pour la BMW Série 6 d'origine, composée exclusivement d'essence à aspiration naturelle "six" avec un agencement de cylindres en ligne. Avec une cylindrée de 2,8 à 3,5 litres, les moteurs développent 184 à 211 chevaux et un couple maximal de 235 à 304 Nm. De plus, il y avait une version M productive, équipée d'un moteur de 286 chevaux, dont la puissance est de 333 Nm de poussée. Les unités étaient assistées par une boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses ou une boîte de vitesses automatique à 4 vitesses, dirigeant le potentiel vers l'essieu arrière.

"Six" 1ère génération est construit sur une architecture à propulsion arrière avec un moteur longitudinal à l'avant. La suspension du coupé est complètement indépendante : avant - jambes de force McPherson, arrière - bras tirés. Le système de direction est équipé d'un servomoteur hydraulique et des freins à disque sont appliqués à chacune des quatre roues.

Sur les routes de Russie, le "premier" invité de la BMW Série 6 est assez rare, mais une certaine partie des voitures de notre pays est toujours installée. Les avantages du coupé comprennent le prestige, une apparence attrayante, des moteurs puissants, une bonne dynamique et des caractéristiques de vitesse, une faible prévalence du modèle, ce qui détermine son caractère unique.
Les inconvénients des « six premiers » sont considérés comme une consommation de carburant élevée, un coût élevé et une maintenance coûteuse.

Pin
Send
Share
Send