Berline Toyota Celica Camry

Pin
Send
Share
Send

En 1979, Toyota a présenté la nouvelle berline Celica Camry à quatre portes basée sur le coupé Celica pour diversifier sa gamme. La production de wagons à convoyeur n'a duré que jusqu'en 1982, après quoi il a été décidé de le moderniser et de "supprimer" l'une des pièces du nom - c'est ainsi qu'est apparue la Toyota Camry. Cependant, au cours de son court cycle de vie, la voiture a réussi à se vendre à plus de 100 000 exemplaires.

Le modèle Toyota Celica Camry a été positionné par le constructeur japonais comme une berline sport de luxe avec un design d'apparence avancé pour l'époque et un bon ensemble d'options dans l'arsenal.

Les dimensions hors tout de la carrosserie sont les suivantes : la longueur est de 4445 mm, dont l'empattement correspond à 2500 mm, la largeur est de 1645 mm et la hauteur est limitée à 1425 mm. Lorsqu'elle est chargée, la quatre portes pèse 1010 kilogrammes.

Caractéristiques. Sous le capot de la Toyota Celica Camry, seuls des moteurs à essence étaient utilisés. Le moins productif était le 1,6 litre "aspiré", produisant 88 chevaux et 128 Nm de couple, suivi d'un bloc 1,8 litre avec un retour de 95 "chevaux" et 147 Nm de poussée. Installée sur la berline et les moteurs à injection de 1,8 et 2,0 litres, chacun développant 105 chevaux, et à la fin du cycle de vie, la voiture a reçu une version sportive équipée d'un moteur de deux litres de 135 chevaux.

La berline Celica Camry a été construite sur la base du coupé Toyota Celica avec un moteur avant et une propulsion arrière. Le tricycle japonais était équipé d'une suspension avant indépendante avec jambes de force MacPherson et d'une configuration arrière semi-indépendante avec bras tirés et poutre élastique. Les autres caractéristiques de conception de la voiture sont les freins à disque sur toutes les roues et la direction assistée.

Il est presque impossible de trouver une Toyota Celica Camry en Russie - s'il existe de telles berlines dans notre pays, alors en exemplaires uniques.

Parmi les avantages de la voiture, on peut distinguer des moteurs à couple assez élevé, un intérieur spacieux et un bon équipement pour de telles années.

Parmi les lacunes - un âge vénérable et des interruptions de pièces de rechange en raison d'une faible prévalence.

Pin
Send
Share
Send