"Troisième" Bentley Continental GT

Pin
Send
Share
Send

La Bentley Continental GT est un coupé premium à traction intégrale de la classe Gran Turismo, qui incarne le design extérieur noble, le monde intérieur luxueux, des solutions technologiques progressives et d'excellentes performances de conduite ...

Son public cible est constitué de personnes riches qui ont déjà accompli beaucoup de choses dans la vie, qui veulent démontrer leur "statut social élevé" aux autres à travers une voiture, mais qui aiment en même temps conduire personnellement et parcourir de longues distances ...

Les deux portes de la troisième incarnation sont apparues pour la première fois au public fin août 2017 - dans le cadre d'un événement spécial organisé dans la ville britannique de Crewe ; et quelques semaines plus tard, sa "première à grande échelle" a eu lieu sur les stands du Salon international de l'auto de Francfort.

Après avoir survécu au "changement de générations", la voiture a conservé une continuité visuelle, mais en même temps est devenue plus attrayante et plus rapide, a essayé un intérieur complètement renouvelé, a changé le concept technique, a "passé" à la plate-forme Porsche Panamera et a reçu un beaucoup de nouvelles options modernes.

À l'extérieur, la Bentley Continental GT attire instantanément l'attention - malgré toute sa monumentalité et sa présentabilité externes, le coupé est attrayant, dynamique et équilibré.

L'avant imposant de la voiture est décoré de quatre optiques à tête « ronde » à LED, d'un impressionnant « bouclier » chromé de la calandre et d'un pare-chocs puissant avec de grandes prises d'air, et son arrière sophistiqué attire l'attention avec de belles lanternes elliptiques, suivant les contours des tuyaux d'échappement.

De profil, la deux portes a un look majestueux, mais en même temps impétueux - un long capot, un court porte-à-faux avant, un toit en pente, se transformant en douceur en une "branche" du coffre, des "hanches" gonflées et d'énormes découpes des passages de roues.

En longueur, la "troisième" Bentley Continental GT est allongée de 4805 mm, dont l'empattement "s'étend" de 2851 mm, et sa largeur et sa hauteur sont respectivement de 1954 mm et 1405 mm.

Lorsqu'il est équipé, le véhicule pèse 2244 kg et son poids brut ne dépasse pas 2714 kg.

Par défaut, le coupé est en contact avec la route avec des « galets » de 21 pouces qui sont « chaussés » de pneus de 265/40 à l'avant et 305/35 à l'arrière.

Intérieur

À l'intérieur des deux portes, des solutions classiques et des technologies modernes sont combinées de manière organique, ce qui donne à son intérieur un aspect élégant, noble et actuel.

A la disposition directe du conducteur se trouvent un grand volant multidirectionnel à trois branches avec une jante "potelée" et un tableau de bord virtuel sur lequel s'affichent des comparateurs "peints" (et il est impossible de les remplacer par une autre configuration).

Une section rotative à trois côtés s'affiche au centre de la face avant : pour une voiture feutrée, elle montre un côté terne, après avoir mis le contact, un écran tactile de 12,3 pouces apparaît ici, et sur le troisième côté il y a trois appareils analogiques ( boussole, indicateur de température extérieure et chronomètre).

En dessous, sur la console centrale et le tunnel, les boutons et commandes traditionnels sont soigneusement concentrés, qui contrôlent le divertissement, la climatisation et d'autres fonctions.

L'intérieur de la Bentley Continental GT de troisième génération est soigneusement conçu d'un point de vue ergonomique et est assemblé exclusivement à partir de matériaux haut de gamme : bois coûteux, cuir de haute qualité, aluminium et plus encore.

Dans les sièges avant de la cabine à deux portes, il y a des sièges sport avec appuie-tête intégrés, un soulagement latéral développé, un rembourrage rigide, un grand nombre de réglages électriques, chauffage, ventilation et autres goodies. A l'arrière, il y a deux sièges séparés avec une « margelle » centrale et un espace suffisant pour les personnes de taille moyenne.

Le coupé britannique a un coffre petit, mais soigné et pratique dans l'actif - son volume en état normal est de 358 litres.

Dans une niche sous le plancher surélevé près des deux portes, il y a une petite roue de secours et un minimum d'outils.

Caractéristiques

Sur le marché russe, la Bentley Continental GT est proposée avec deux unités essence :

  • Les versions "de base" de la deux portes sont propulsées par un moteur V8 de 4,0 litres à double turbocompresseur, une "puissance" à distribution directe (c'est-à-dire combinée), des déphaseurs à l'entrée et à la sortie et un calage à 32 soupapes, qui génère 550 chevaux à 6000 tr/min 770 Nm de poussée maximale à 2000-4500 tr/min.
  • Le "cœur" de la modification supérieure est un moteur à essence à douze cylindres avec un volume de travail de 6,0 litres avec une architecture en forme de W, deux turbocompresseurs à double volute, un système d'injection de carburant combiné, un mécanisme de calage variable des soupapes, un 48- courroie de distribution et technologie d'arrêt de demi-cylindre à faible charge. Son potentiel est de 635 chevaux à 6000 tr/min et 900 Nm de couple à 1350-4500 tr/min.

En standard, le coupé est équipé d'un "robot" présélectif à 8 bandes avec deux embrayages et d'une transmission intégrale avec un embrayage multidisque qui fournit la traction aux roues de l'essieu avant (par exemple, dans Comfort et Bentley modes, pas plus de 38% de la poussée est utilisée à l'avance, et en sport "- seulement 17%).

Dynamique, vitesse et consommation

Avec les caractéristiques de "conduite" de la voiture - une commande complète: de zéro à 100 km / h, elle accélère après 3,7 à 4,0 secondes et le sommet de ses capacités tombe à 318-333 km / h.

En mode combiné, les deux portes "détruisent" de 11,8 à 12,2 litres de carburant pour chaque "centaine" de parcours, selon la modification.

Caractéristiques de conception

Au cœur de la « troisième » Bentley Continental GT se trouve l'architecture modulaire de la MSB avec un moteur disposé longitudinalement, emprunté à la Porsche Panamera de deuxième génération. La carrosserie du coupé est en acier à haute résistance et toutes les fixations externes sont en aluminium (à l'exception du couvercle du coffre, il est en composite).

Une suspension indépendante à double triangulation est utilisée sur l'essieu avant de la deux portes, et sur l'essieu arrière, il existe une architecture multibras: "en cercle" avec amortisseurs adaptatifs, ressorts pneumatiques à trois chambres et anti-roulis actif barres (elles sont équipées d'actionneurs électromécaniques fonctionnant à partir d'un réseau de 48 volts).

La voiture est équipée d'un boîtier de direction à crémaillère avec direction assistée électrique intégrée et rapport de démultiplication variable. Toutes les roues du "Briton" sont équipées de freins à disque ventilés avec étriers à dix pistons à l'avant et à huit pistons à l'arrière (tous deux avec étrier fixe): dans le premier cas - avec des "crêpes" de 420 mm et dans le second - avec ceux de 380 mm.

Options et tarifs

Sur le marché russe, la Bentley Continental GT de la troisième incarnation au printemps 2020 est proposée au prix de 14 248 000 roubles - c'est ce que les concessionnaires demandent pour une version avec un moteur V8, tandis qu'une version plus productive avec une unité W12 coûte au moins 15 725 000 roubles.

Le pack de démarrage du coupé de luxe comprend : six airbags, des jantes en alliage de 20 pouces, des optiques full LED, un centre multimédia avec un écran de 12,3 pouces, un tableau de bord virtuel, des sièges avant électriques, chauffants et ventilés, ABS, ESP, avant et arrière capteurs de stationnement, climatisation de zone, système audio haut de gamme avec dix haut-parleurs, régulateur de vitesse, couvercle de coffre électrique et bien d'autres "cloches et sifflets".

Pin
Send
Share
Send