"Légionnaire" romain : Ferrari Roma

Pin
Send
Share
Send

La Ferrari Roma est un coupé haut de gamme à moteur avant à propulsion arrière et aussi la voiture de sport la plus abordable de Maranello, du nom de la capitale de l'Italie et incarnant la vision moderne d'un style de vie insouciant à Rome dans les années 1950 et 1960 ... élégante design, composant technique performant et excellent potentiel de "conduite"...

La première officielle de Ferrari Roma, qui supplie de rivaliser avec des "étalons" tels que l'Aston Martin Vantage et la Mercedes-AMG GT dans les modifications "supérieures", a eu lieu le 13 novembre 2019 dans le cadre d'un événement spécial pour les clients organisé à la capitale italienne, Rome.

La voiture, construite sur la base du cabriolet Ferrari Portofino, par son apparence a en fait ouvert un nouveau segment pour le constructeur automobile italien - des coupés relativement abordables (bien sûr, selon les normes des supercars) avec un moteur V8 situé à l'avant.

Extérieurement, la Ferrari Roma se distingue par des formes simples mais en même temps très gracieuses, "dessinées" dans le style des modèles classiques de la marque. L'élégante "physionomie" de la deux portes affiche le regard perçant de l'optique de tête avec des feux de position "flottants" et un pare-chocs surélevé avec une énorme prise d'air et un séparateur développé, tandis que sa poupe raffinée est décorée de lumières spectaculaires, un " pare-chocs potelé et une paire de système d'échappement "à double canon de gros calibre".

De profil, la supercar fascine littéralement par son apparence élégante, équilibrée et rapide, mais en même temps minimaliste - un capot légèrement incliné, une ligne de toit dynamique qui tombe en cascade jusqu'aux lanternes, des parois latérales expressives avec des poignées de porte encastrées et une silhouette musclée. les hanches.

Dimensions et poids

La longueur de la Ferrari Roma est de 4656 mm, la largeur atteint 1974 mm et la hauteur ne dépasse pas 1301 mm. L'empattement de la voiture est de 2670 mm et la taille des voies avant et arrière est respectivement de 1562 mm et 1679 mm.

Le poids à sec de la deux portes est de 1472 kg, mais dans la forme équipée, il pèse déjà au moins 1664 kg.

Intérieur du salon

L'intérieur du coupé premium est réalisé dans un style fondamentalement nouveau pour Ferrari et est capable de se vanter d'un design beau et moderne, dans lequel règne une "atmosphère sportive".

Dans le siège du conducteur, il y a un volant multidirectionnel à trois branches avec un relief développé et une jante découpée dans la partie inférieure et un tableau de bord virtuel, et une console centrale massive avec des contours en douceur, séparant le conducteur et le passager, porte une grande tablette verticale du système multimédia et du système de climatisation. Il est également intéressant de noter qu'un autre écran tactile d'information est situé juste devant le "navigateur".

L'intérieur de la Ferrari Roma a une formule de sièges de "2+", c'est-à-dire que la rangée arrière ici peut difficilement être qualifiée de nominale - c'est plutôt de l'espace pour de petits sacs. Les passagers avant comptent sur des sièges baquets avec un profil latéral prononcé, des appuie-tête intégrés, une large gamme de réglages électriques et d'autres « avantages de la civilisation ».

Caractéristiques

Sous le capot de la Ferrari Roma se trouve un moteur essence V8 F154 de 3,9 litres avec double turbocompresseur, vilebrequin plat, injection directe, déphaseurs d'admission et d'échappement et distribution à 32 soupapes, produisant 620 chevaux à 5750-7500 tr/min et 760 tr/min. Nm de couple à 3000-5250 tr/min.

Par défaut, la supercar est équipée d'une boîte de vitesses robotique DCT à 8 bandes avec deux embrayages et palettes de changement de vitesse et d'une transmission à propulsion arrière avec différentiel à commande électronique.

D'un arrêt à 100 km/h, la deux portes de Maranello « tire » en seulement 3,4 secondes, et après 9,3 secondes, elle laisse derrière elle la seconde « cent », après quoi elle n'arrête pas d'accélérer jusqu'à ce qu'elle atteigne 320 km/h .

Caractéristiques de conception

La base de la Ferrari Roma est un cadre spatial en aluminium, ce qui implique une position longitudinale (à l'intérieur de la base) du groupe motopropulseur à l'avant. Sur les deux essieux de la voiture, des suspensions indépendantes avec amortisseurs adaptatifs à commande électronique remplis de fluide magnétorhéologique sont utilisées : à l'avant il y a un double levier, à l'arrière il y a un multibras.

Régulièrement, la supercar se voit attribuer une direction à crémaillère avec un amplificateur électrique actif et un rapport de démultiplication variable. Toutes les roues à deux portes sont équipées de freins à disque ventilés en carbone-céramique, complétés par l'ABS, l'EBD et d'autres gadgets électroniques.

Ensemble complet et prix

Il est prévu que les ventes de Ferrari Roma débuteront au printemps 2020 à un prix de ~ 190 000 euros (~ 13,4 millions de roubles), c'est-à-dire que le coupé coûtera à peu près le même prix que le cabriolet Portofino à toit rigide.

L'équipement standard de la supercar comprend : des airbags frontaux et latéraux, des optiques full LED, des jantes en alliage de 20 pouces, la climatisation à deux zones, l'ABS, l'EBS, l'ESP, un tableau de bord virtuel, un centre multimédia avec grand écran et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send