Break Lada Granta

Pin
Send
Share
Send

Lada Granta SW est un break cinq portes à traction avant du domaine B selon les normes européennes, qui a un beau design, un bon niveau de praticité et un coût abordable ... Il s'adresse principalement aux couples mariés (souvent avec des enfants) ou des personnes majeures, pour lesquelles la "capacité de chargement" de la voiture est d'une importance primordiale...

Le modèle cargo et passagers a rejoint la famille Lada Granta fin août 2018 - sa première à grande échelle a été organisée au Salon international de l'automobile de Moscou. Le break est "né" à la suite d'un restylage (affectant l'extérieur, l'intérieur et l'équipement) et du renommage de la deuxième génération Kalina dans une conception de carrosserie similaire.

La Lada Granta avant à cinq portes reprend complètement la berline du même nom, démontrant le design X "familial" de l'entreprise Togliatti, mais de côté et de l'arrière, elle présente un certain nombre de caractéristiques distinctives - une silhouette caractéristique avec un une grande surface vitrée et des rails de toit et un arrière harmonieux avec un grand couvercle de coffre et des lanternes élégantes.

La longueur du cargo-passager "Grant" est de 4084 mm, largeur - 1700 mm, hauteur - 1504 mm. L'entraxe de la voiture est de 2476 mm et sa garde au sol ne dépasse pas 160 mm.

Lorsqu'il est équipé, le véhicule pèse de 1125 à 1160 kg, selon la version.

A l'intérieur, la Lada Granta SW ne diffère pas du modèle à quatre portes - un design plutôt attrayant et moderne, une ergonomie bien pensée, un bon niveau d'assemblage, des matériaux de finition peu coûteux et une disposition à cinq places (bien que la deuxième rangée est encore plus adapté pour seulement deux personnes).

A l'état standard, le coffre du « cabanon » domestique contient 355 litres de bagages, et avec le canapé arrière rabattu (plusieurs pièces asymétriques) passe à 670 litres. Le réservoir souterrain contient une "roue de secours" à part entière et un ensemble minimum d'outils.

Le break Lada Granta est mis en mouvement par des « quatre » essence atmosphériques de 1,6 litre avec une disposition verticale des cylindres et un système « d'alimentation » multipoint :

  • L'option de base est un moteur avec un calage à 8 soupapes, produisant 87 chevaux à 5100 tr/min et 140 Nm de couple maximal à 3800 tr/min.
  • Plus efficace - 16 soupapes, qui développe 98 ch. à 5600 tr/min et 145 Nm de poussée disponible à 4000 tr/min.
  • Le plus puissant est le moteur à 16 soupapes générant 106 ch. à 5800 tr/min et 148 Nm de couple à 4200 tr/min.

L'unité la moins "capable" est associée à la "mécanique" pour cinq vitesses, "intermédiaire" - avec "automatique" sur quatre gammes, et "haut" - avec des boîtes de vitesses manuelles ou robotisées à 5 vitesses (dans tous les cas - uniquement avec transmission aux roues motrices) ...

D'un point de vue constructif, la "Grant" cargo et passagers fait écho à la berline du même nom - une plate-forme à traction avant avec un moteur à base transversale, une suspension indépendante de type MacPherson à l'avant et une poutre semi-dépendante à l'arrière, une direction "à crémaillère" avec une direction assistée électrique, ainsi que des freins arrière à tambour à l'avant (avec ventilation).


Le break Lada Granta est proposé aux acheteurs russes au prix de 446 900 roubles.

Par défaut et moyennant un supplément, la voiture est équipée du même équipement que la quatre portes.

Pin
Send
Share
Send