Deuxième incarnation de Renault Logan

Pin
Send
Share
Send

Renault Logan est une berline de classe B à traction avant selon les normes européennes, qui combine « un maximum de qualités de consommation pour un coût minimum » (du moins, selon le constructeur automobile français)… Elle est conçue pour le public cible le plus large, en commençant par les jeunes et en terminant par les familles avec enfants avec un faible revenu annuel, habituées à ne pas gaspiller d'argent, et dans la voiture, elles valorisent avant tout la fiabilité et la praticité ...

La deuxième génération de la quatre portes sous la marque Dacia a fait ses débuts mondiaux en septembre 2012 - sur les stands du salon de l'automobile de Francfort, et sous la marque Renault, elle a été présentée pour la première fois plus d'un an plus tard - au salon de l'automobile de Buenos Aires (le marché russe est arrivé encore plus tard - seulement en mars 2014).

Par rapport à son prédécesseur, la voiture a considérablement changé à l'extérieur et à l'intérieur, a acquis un "bourrage" technique modernisé et a reçu des équipements modernes (auparavant inaccessibles).

En juillet 2018, une Renault Logan restylée de la deuxième génération a atteint la Russie (bien qu'en Europe sa première ait eu lieu en mars 2016, et en Turquie et en Ukraine en janvier 2017). À la suite de la mise à jour, le trois volumes a été légèrement "rafraîchi" en apparence (et toutes les métamorphoses ont été concentrées dans la partie avant du corps) et a essayé des modifications mineures à l'intérieur, mais a conservé la palette de puissance intacte.

La "deuxième" Renault Logan a l'air sympa, assez moderne et proportionnelle - il n'y a pas de prétention française dans ses contours, mais en même temps, ce n'est certainement pas trop simple.

L'avant de la voiture a le look le plus intéressant, affichant des phares laconiques avec des feux de jour à LED en forme de C, une puissante "grille" de la calandre avec un grand emblème et un pare-chocs surélevé, mais cela ne provoque aucun rejet au dos non plus - des lumières élégantes, une petite aile sur le couvercle du coffre et un pare-chocs "dodu".

De profil, il s'agit d'un classique à trois volumes avec une ligne de toit presque droite, des passages de roue « musclés », un puissant montant C et une « excroissance » harmonieuse du coffre.

"Logan" de deuxième génération est un représentant de la classe des sous-compactes: sa longueur est de 4346 mm, sa largeur est de 1733 mm, sa hauteur ne dépasse pas 1517 mm. L'empattement de la quatre portes est de 2634 mm et la garde au sol est de 155 mm.

Le poids à vide du "Frenchman" varie de 1106 à 1156 kg (selon la modification).

Intérieur

L'intérieur de la Renault Logan de la deuxième incarnation est attrayant et moderne, mais il manque de "maturité" - un volant multidirectionnel à trois branches avec un pliage en relief de la jante, un tableau de bord laconique avec deux cadrans analogiques et un affichage monochrome de un ordinateur de bord dans le "rond" droit, une console centrale minimaliste avec un écran de 7 pouces du media center, un bloc "microclimat" sophistiqué et plusieurs touches physiques.

La décoration de la voiture présente une ergonomie bien pensée, un niveau d'assemblage décent et des matériaux de finition peu coûteux mais soignés.

Dans la partie avant du salon "Logan" est équipé de sièges avec des rouleaux de soutien latéraux denses, un soutien lombaire prononcé, de larges intervalles de réglage et un chauffage. Au deuxième rang, il y a assez d'espace même pour trois adultes, mais un canapé complètement plat, dépourvu de tout équipement supplémentaire.

Le coffre à bagages de la "seconde" Renault Logan a une forme optimale et un volume impressionnant - 510 litres en état normal.

Dans les configurations coûteuses, l'arrière de la "galerie" se plie dans le rapport "60:40" et ouvre une grande ouverture rectangulaire pour le transport de charges longues, mais ne forme pas une plate-forme plane. Il y a une roue de secours pleine grandeur sous le plancher surélevé.

Caractéristiques

Sur le marché russe, la « Logan » de deuxième génération est proposée avec trois quatre cylindres essence « aspirés » d'un volume utile de 1,6 litre chacun, équipés d'une injection multipoints à commande électronique et d'un calage variable des soupapes :

  • Nominalement, la berline est entraînée par un moteur de distribution à 8 soupapes qui produit 82 chevaux à 5 000 tr/min et 134 Nm de couple à 2 800 tr/min.
  • Il est suivi par le "16 soupapes" dans la hiérarchie, développant 102 ch. à 5750 tr/min et 145 Nm de potentiel de rotation à 3750 tr/min.
  • Au sommet de la plage de puissance se trouve le moteur de distribution DACT à 16 soupapes avec 113 chevaux. à 5 500 tr/min et 152 Nm de poussée maximale à 4 000 tr/min.

Les unités "Junior" et "senior" sont par défaut associées à une "mécanique" à 5 vitesses et aux roues motrices du train avant, tandis que la version "intermédiaire" s'appuie sur une "automatique" 4 bandes incontestée.

Dynamique, vitesse et consommation

De zéro à la première "centaine" de la berline à petit budget accélère après 10,7-13,9 secondes, et le maximum est capable de gagner 163-177 km / h.

Pour 100 km de piste en mode combiné, la voiture consomme de 6,6 à 8,4 litres de carburant (selon la version).

Caractéristiques de conception

La Renault Logan de la deuxième incarnation est basée sur l'architecture à traction avant "M0" avec un groupe motopropulseur orienté transversalement et une carrosserie, dans la conception de laquelle on utilise largement des types d'acier à haute résistance.

Sur l'essieu avant du trois volumes, une suspension à ressorts indépendante de type McPherson est impliquée, et à l'arrière il y a un système semi-dépendant avec une poutre de torsion et des amortisseurs hydrauliques (dans les deux cas, avec des barres anti-roulis ).

La berline est équipée d'un complexe de direction à crémaillère et pignon, dans lequel une direction assistée hydraulique est montée.

À l'avant, la voiture est équipée de freins à disque ventilés (d'un diamètre de 258 ou 259 mm) et à l'arrière - de dispositifs à tambour (avec ABS dans tous les niveaux de finition, sans exception).

Options et tarifs

Sur le marché russe, la Logan restylée de deuxième génération est commercialisée fin 2020 en trois options d'équipements - Access, Life et Driv.

  • Une quatre portes dans la configuration de base avec un moteur de 82 chevaux coûte au moins 675 000 roubles et ses fonctionnalités comprennent : un airbag, des roues estampées de 15 pouces, des LED DRL, une lunette arrière chauffante, un verrouillage centralisé avec télécommande, ABS, EBD et quelques autres équipements...
  • La version Life coûtera 741 000 roubles (le supplément pour les versions 113 et 102 fortes s'élève respectivement à 60 000 et 90 000 roubles), et le Drive "top-modification" est proposé au prix de 811 000 roubles (pour la version avec un 113 ch, vous devez ajouter 40 000 roubles et avec une unité de 102 ch et 4 and - 70 000 roubles).
  • La berline la plus "sophistiquée" revendique : quatre airbags, jantes alliage 15 pouces, volant cuir, antibrouillards, quatre vitres électriques, "cruise", pare-brise et sièges avant chauffants, système audio, ESP et autres "goodies".

En plus de cela, la berline offre un large éventail d'options supplémentaires.

Pin
Send
Share
Send