Nissan Murano 1ère génération

Pin
Send
Share
Send

Au printemps 2004, Nissan Murano et Infiniti FX sont apparus dans les salles d'exposition (ils ont longtemps été les stars du marché gris). Un élément de la stratégie agressive de Nissan Motor sur le marché européen était l'intention d'y apporter plusieurs modèles, jusqu'à présent exclusivement américains, et même toute la marque Infiniti. Mais tout a son heure : la production du SUV Pathfinder et du pick-up Navara (alias Frontier) est établie en Espagne, les deux voitures sont vendues en Russie, où le coupé 350Z a été formé. Maintenant, la 1ère génération de Nissan Murano les a rejoints.

Pendant longtemps, cette décision leur a été donnée (en Amérique, Nissan Murano est proposé depuis l'automne 2002), mais, probablement, les employés de Nissan ont eu peur d'exposer une voiture si fortement « américanisée » au tribunal d'Européens sophistiqués et exigeants. - structurellement, c'est une voiture simple avec des caractéristiques de conduite médiocres, mais richement équipée et brillamment emballée.

Caractéristiques
Nissan Murano
CORPS
Un typebreak 5 portes, porteur
Longueur4770 mm
Largeur1880 mm
Hauteur1705 mm
Base2825 mm
Garde au sol180 millimètres
Volume du coffre438/923/2310 l
Poids à vide1870 kilogrammes
Masse complète2380 kilogrammes
Poids de la remorque tractée1 500 kilogrammes
MOTEUR
Lieulongitudinalement
Un typeessence
Volume de travail3498 cm3 cm
Nombre de cylindres6
Nombre de vannes24
Ratio de compression10.3
Max. Puissance234 litres. avec. / 6000 tr/min
Max. cool. moment318 Nm / 3600 tr/min
TRANSMISSION
Unité d'entraînementcomplet, enfichable automatiquement
Type de boîtevariateur en continu
SUSPENSION
De faceindépendant, McPherson
Arrièreindépendant, multi-liens
La taille des pneus245/65 R18
Modèle de pneuDunlop Grandtrek ST20
FREINS
De facedisque, ventilé
Arrièredisque, ventilé
Systèmes de sécurité activeESP +, TCS, ABS, EBD et assistance au freinage
DYNAMIQUE
Vitesse maximum200 km/h
Accélération à 100 km/h8,9 s
LE CARBURANT
Variété95
Consommation aux 100 km :
cycle urbain17,2 litres
cycle extra-urbain9,5 l
cycle mixte12,3 l
Capacité du réservoir82 litres

De plus, Nissan Murano s'est bien vendu aux États-Unis, les installations de production étaient bien chargées et ce n'est que lorsque la demande pour la voiture s'est stabilisée qu'il a été possible d'en préparer une nouvelle version.

A noter que le Murano Nissan en Europe n'aura pas honte : malgré l'apparente simplicité, il s'agit d'une voiture assez parfaite. Il y a un moteur à phases variables, un variateur à variation continue (ce qui est la première fois avec un SUV), la transmission peut être verrouillée en mode traction intégrale et le complexe de sécurité active est basé sur le système moderne de stabilité de parcours ESP + .

Mais l'entrée tardive sur le marché prive l'extravagant Nissan Murano de l'un des atouts principaux, sinon le plus important - l'effet de nouveauté. Tout le monde comprend qu'en Russie maintenant, il est difficilement possible de vendre autant de ces voitures qu'elles étaient vendues par les « canaux gris » il y a quelques années (et ce chiffre atteignait deux mille par an). La voiture n'est plus neuve - elle est tout simplement ennuyeuse.
Un autre problème est l'abondance du programme de production de cette marque japonaise - les SUV, et l'un d'entre eux, le nouveau Pathfinder, se situe pratiquement dans la même catégorie de prix.
Une bonne question se pose : pourquoi alors avons-nous besoin d'un Nissan Murano ? Il est peu probable que Nissan considère son apparition en Europe comme une grande entreprise. Très probablement, cette voiture se voit attribuer le rôle de brise-glace, assurant le passage sans entrave de «personnes» beaucoup plus importantes - des représentants de la marque haut de gamme Infiniti. C'est sur Nissan Murano que sera testé le programme d'adaptation de ces voitures aux normes du marché européen.

Cependant, assez parlé des "relations du marché", vous devez mentionner la voiture elle-même (c'est toujours sa critique) ... :) Comme il ressort du communiqué de presse - environ trois cents modifications ont été apportées au design de Nissan Murano. Les principaux objectifs poursuivis par les ingénieurs Nissan sont d'améliorer la maniabilité, d'augmenter la stabilité à haute vitesse et d'augmenter la vitesse de pointe de 10 km/h.
Tout cela a nécessité de renforcer la carrosserie (pour assurer une plus grande rigidité en torsion), de réajuster les suspensions et de corriger l'aérodynamisme. L'isolation phonique a également été améliorée. D'autres innovations ne sont pas si importantes. A l'extérieur, la Nissan Murano européenne se distingue de l'américaine par l'absence de phares antibrouillard, une forme modifiée des boîtiers de rétroviseurs extérieurs, par la zone pour les plaques d'immatriculation européennes et les lanternes de graphismes différents. Et dans l'habitacle, le tableau de bord et la console centrale ont subi un léger restylage.

L'extérieur du Nissan Murano est resté en amateur, en amateur. Quelqu'un aime vraiment un design aussi spécifique, et d'autres non, mais nier le fait que le Nissan Murano a son propre style n'a pas de sens. Une autre chose est que le biodesign, dont l'extérieur de la voiture suit les canons, ne se combine pas de la meilleure façon avec le techno-intérieur. En ouvrant la porte, on se retrouve au royaume de vastes surfaces planes, comme la face avant ou la console inter-sièges s'étendant au loin sous le pare-brise, entrecoupées d'éléments volontairement rugueux, parmi lesquels domine un module d'instruments inhabituel. Comme il sied dans de tels cas, tout cela est abondamment décoré d'inserts métalliques.

Mais, malgré sa brutalité, Nissan Murano est très confortable et douillet, bien que ses absurdités ergonomiques suffisent ici. Par exemple, un écran d'informations apparemment grand est bourré de petites icônes difficiles à lire. Le volant est réglé moins en hauteur qu'en angle d'inclinaison (comme c'était le cas sur les vieilles voitures américaines). Eh bien, les sièges ne sont même pas des sièges, mais des sortes de chaises super douces, dans lesquelles vous vous noyez tout simplement. Pas un soupçon de support latéral ! Mais les plages de réglage sont immenses, et les plus exigeants apprécieront la possibilité de changer la position des pédales. Ainsi, se mettre à l'aise ne présentera pas la moindre difficulté. Et les passagers arrière seront confortables et spacieux tout autant que le conducteur.

Les fauteuils moelleux mentionnés créent l'illusion d'une conduite en douceur, mais en réalité, ce n'est pas tout à fait vrai. La suspension se distingue ici par une solide réserve de consommation d'énergie, alors que la délicatesse du travail ne plaît pas. Et si la voiture ne remarque pas une bagatelle, alors que la taille des irrégularités augmente, la Nissan Murano elle-même commence à rebondir et sa suspension commence à taper. C'est peut-être le prix à payer pour la tenue de route exceptionnelle.
Nissan Murano peut être qualifié de fiable plutôt que de jeu. Les réponses de la voiture sont assez attendues et prévisibles, mais elles manquent de vitesse et de précision. Dans les virages serrés, il y a des problèmes de rétroaction - c'est bien que les rouleaux soient petits. À l'approche des limites d'adhérence, la voiture démontre une intention de déchirer l'essieu avant en démolition, mais l'ESP réprime durement de telles farces. En général, le Nissan Murano se comporte comme un solide SUV, mais pas du tout comme une voiture de tourisme.

Mais là où le Nissan Murano peut se montrer, c'est sur une route enneigée. Désactivez l'ESP et amusez-vous bien ! La voiture est comme conçue pour la conduite sur patins, et elle ne nécessite aucune formation sérieuse de la part du conducteur. Le moment de transition dans un dérapage est absolument prévisible, puis le Murano obéit clairement à la pédale d'accélérateur, ce qui lui permet d'être mis de côté à n'importe quel angle et de revenir tout aussi facilement à la trajectoire souhaitée. Et le volant amorti avec ses réglages "calmes" est un assistant fiable dans de telles situations.

Il ne faut pas trop compter sur la transmission Murano : le maximum que peut faire la voiture est de transférer le couple des roues avant qui patinent aux roues arrière. L'embrayage interponts peut être bloqué de force, mais cela n'affecte pratiquement pas la capacité de cross-country. Mais les pare-chocs peints et la faible garde au sol ont un effet fort. Il s'avère que la traction intégrale est là pour les routes glissantes et rien de plus.
Mais, en toute honnêteté, à quand remonte la dernière fois que vous avez vu un SUV cher prendre d'assaut la boue ? Beaucoup plus souvent, ces voitures participent à des courses de rue et manœuvrent parmi les voitures qui passent.Et à cet égard, Nissan Murano est plus que convaincant - grâce au moteur "torsionnel" et au variateur Xtronic. Murano démarre un peu fort et prend d'abord de la vitesse paresseusement, mais le passage de la première étape à la seconde change tout. La commutation est à peine perceptible, le moteur n'a pas le temps de perdre de la vitesse et démontre son caractère. Murano se détache immédiatement du courant et, quelques instants plus tard, laisse la concurrence loin derrière. Pour ceux qui cherchent à avoir un contrôle total sur ce qui se passe, il existe un mode manuel pour commuter le variateur, mais, bien sûr, il ne donne aucun avantage particulier - juste un jouet (pour satisfaire une habitude).

Prix ​​Nissan Murano : Le choix des niveaux de finition pour le Nissan Murano est simple - non. Le fait est que Murano (au moment d'écrire ces lignes) est fourni à l'Europe et à la Russie dans la seule configuration (maximum). Le complexe de systèmes de sécurité comprend l'ESP +, le contrôle de traction TCS, six airbags et une fonction de coupure automatique du carburant (en cas d'accident). À l'extérieur, la voiture est ornée de jantes en alliage de 18 pouces, de phares bi-xénon et de barres de toit. L'intérieur est composé de : sellerie cuir, climatisation, ordinateur de bord avec écran LCD monochrome, système audio Bose avec CD et système de réglage automatique du volume, toit ouvrant, commandes électriques pour le siège conducteur et le pédalier, un volant multifonction plus toutes sortes de petites choses qui ajoutent du confort. La palette de couleurs offre l'une des sept options de peinture de carrosserie. Dans tous les cas, le prix de Nissan Murano sera d'un ~ 57 000 $.

Pin
Send
Share
Send