Supercar hybride Acura NSX

Pin
Send
Share
Send

Au Salon international de l'auto d'Amérique du Nord en janvier 2015, la marque haut de gamme japonaise Acura a officiellement dévoilé la nouvelle voiture de sport de série NSX - le successeur du modèle légendaire de première génération qui est entré sur le marché il y a 25 ans. La voiture à deux portes est devenue l'une des premières les plus attendues de l'exposition de Détroit, car son apparition tant attendue s'est accompagnée de plusieurs années de développement, d'un an et demi d'essais sur les routes et d'errances constantes dans divers salons automobiles à la forme de concept cars.

La voiture s'est non seulement avérée mémorable à l'intérieur comme à l'extérieur, mais a également reçu une technique très originale.

L'Acura NSX a l'air incroyable - un physique magnifique et puissant avec des contours rapides et ajustés de manière aérodynamique, une technologie d'éclairage audacieuse avec remplissage à LED, des hanches "musclées" et quatre "troncs" du système d'échappement.

Le tableau est complété par de spectaculaires jantes multi-tailles de conception originale, habillées de pneus mesurant 245/35 R19 à l'avant et 295/30 R20 à l'arrière.

La longueur totale de l'Acura NSX est de 4470 mm, sa largeur ne dépasse pas 1940 mm et sa hauteur est de 1215 mm. La supercar a une distance de 2630 mm entre les essieux avant et arrière et sa garde au sol à l'état "combat" atteint 110 mm.

Le double intérieur "n-es-x" rencontre un design coûteux - du cuir véritable, qui est gainé non seulement sur les fauteuils, mais également sur le panneau avant des portes, ainsi que de l'Alcantara et des inserts métalliques.

La console centrale frappante, renfermant un écran couleur multimédia et une unité « climatique », s'écoule en douceur dans un tunnel à plancher élevé qui divise le salon en deux cockpits avec des sièges baquets moelleux.

Le "pilote" est directement en charge d'un volant multifonction en relief, aplati en haut et en bas, et d'une "instrumentation" numérique moderne avec un écran TFT couleur.

Caractéristiques. L'Acura NSX dispose d'un bloc essence V6 biturbo de 3,5 litres V6 75 degrés longitudinalement derrière les sièges, avec 507 chevaux et 550 Nm de couple, disponible de 2 000 à 6 000 tr/min. ...
Entre celui-ci et le "robot" présélectif à 9 bandes, un moteur électrique de 48 chevaux est implanté, qui assiste le moteur à combustion interne dans l'entraînement des roues arrière et génère de l'énergie lors du freinage.

Les roues de l'essieu avant sont entraînées par une paire de moteurs électriques générant 36,5 "chevaux" et 73 Nm de couple, qui non seulement savent "jouer" le vecteur de poussée dans les virages, mais fonctionnent également en mode génératrice.

Le potentiel total de la centrale hybride atteint 573 chevaux et 644 Nm de couple maximal.

De telles caractéristiques permettent à la voiture de sport de "tirer" d'une place à la première "centaine" en 3,8 secondes et d'accélérer pour atteindre 306 km/h.

L'Acura NSX est basée sur un cadre spatial fait d'une combinaison d'acier, d'aluminium et de CFRP avec une grande rigidité en torsion. La carrosserie est taillée dans de l'aluminium et des composites, ce qui donne un coupé pesant 1 725 kg (répartition du poids sur les essieux - 42:58 en faveur de l'arrière).
Les deux essieux sont équipés d'une suspension indépendante à double triangulation avec amortisseurs adaptatifs magnétorhéologiques remplis de fluide.
Le puissant complexe de freinage est représenté par des dispositifs monoblocs à six pistons à l'avant et à quatre pistons à l'arrière ; des « crêpes » en carbone-céramique sont montées sur toutes les roues.
Le système de direction est complété par un amplificateur électrique, et de butée en butée le volant ne fait que 1,91 tour.

L'électronique de commande de la voiture de sport hybride comprend quatre modes de fonctionnement - Silencieux, Sport, Sport + et Piste. Dans les premiers mouvements NSX utilisant la traction électrique "pure", et dans le reste, les paramètres de tous les principaux composants et assemblages sont automatiquement modifiés.

Options et tarifs. L'acceptation des commandes pour l'Acura NSX a commencé au début de 2016, et les États-Unis sont devenus le premier marché pour le modèle à entrer (il est possible qu'il apparaisse également en Russie).
Le coût d'une voiture de sport à deux portes est d'environ 150 000 dollars américains et son équipement de base combine: six airbags, une climatisation à deux zones, un intérieur en cuir, des optiques full LED, un volant multifonction, un centre multimédia avec une couleur écran et beaucoup de fonctions modernes. La liste des options comprend un système audio haut de gamme, des éléments de garniture en fibre de carbone et d'autres "puces".

Pin
Send
Share
Send