Les voitures les plus "longues"

Pin
Send
Share
Send

Parmi les nombreuses voitures produites dans le monde, il y a des voitures spéciales, on pourrait dire légendaires ou "classiques" qui ont acquis une popularité et une reconnaissance incroyables parmi les automobilistes dans différentes parties du monde. Ce sont ces voitures qui sont restées pertinentes et demandées pendant longtemps, et certaines le restent à ce jour. Ce sont ces voitures qui ont résisté à la chaîne de montage pendant des décennies. Il s'agit d'eux, héros rétro, véritables légendes de l'industrie automobile mondiale dont il sera question dans notre revue.

Et commençons notre excursion dans la partie "spéciale" de l'histoire de l'industrie automobile mondiale par un voyage au Brésil, où les routes sont poussiéreuses et roulantes. Volkswagen T2également connu sous le nom de camionnette hippie. La sortie de cette voiture sans prétention, assez simple, mais toujours mignonne a commencé en 1967, alors que la T2 n'est qu'une modernisation de son prédécesseur. VW T1, dont la production a commencé dès 1950.

Volkswagen T2 était équipé de plusieurs variantes d'un moteur à essence d'une cylindrée de 1,6 à 2,0 litres et d'un retour de 50 à 70 ch. La boîte de vitesses principale du fourgon était une "mécanique" à 4 vitesses, mais la version avec un moteur supérieur pouvait être équipée d'une "automatique" à 3 vitesses. La production de la Volkswagen T2 en Allemagne a cessé en 1979, lorsqu'elle a été remplacée par une nouvelle génération de la voiture, mais a continué la production au Brésil (sous la marque Kombi Standard (passager) et Kombi Furgao (van)), ainsi que dans d'autres pays , a fourni à la camionnette hippie un succès dans le "Hall of fame" de l'industrie automobile mondiale. Le dernier Volkswagen T2 de l'assemblage brésilien est sorti de la chaîne de montage en 2013, alors que la raison de la fermeture de la production est très courante - la carrosserie, développée en 1967, n'a pas pu résister à un crash test moderne.

Là, au Brésil, le cycle de vie d'une autre voiture assez populaire est terminé. On parle d'une voiture de tourisme miniature Fiat Unolancé en 1983. Cette voiture compacte de classe B a été produite en versions trois et cinq portes, était équipée de moteurs à essence et diesel, a dominé les routes de la péninsule des Apennins pendant plus de 10 ans, puis en 1995 a déménagé en Pologne, au Maroc, le Philippines et Brésil.

La plus longue, jusqu'en 2013, Fiat Uno a tenu bon au Brésil, où, sortant de la chaîne de montage, a transmis son nom à la troisième génération d'une autre compacte italienne, connue dans le reste du monde sous le nom de Fiat Panda. Au total, lors de la sortie de la Fiat Uno classique, environ 8 800 000 voitures miniatures sont entrées sur les routes du monde.

La légendaire berline ne peut être ignorée. Volkswagen Golf la première génération, qui a longtemps inscrit son nom dans l'histoire de l'industrie automobile mondiale. Les débuts de cette berline ont eu lieu en 1974. La voiture était proposée avec une large gamme de centrales électriques, notamment des moteurs à essence, diesel et turbodiesel allant de 50 à 112 ch. Comme point de contrôle, les Allemands proposaient des transmissions manuelles à 4 ou 5 vitesses, ainsi qu'une option "automatique" à 3 vitesses.

La sortie de la Volkswagen Golf I sur le sol allemand a pris fin en 1983, mais la production de voitures à hayon s'est poursuivie activement en Australie, au Mexique (sous le nom de Caribe) et en Afrique du Sud (City Golf et Caddy (pick-up)). La dernière Volkswagen Golf dans la carrosserie de la première génération d'origine a quitté la chaîne de montage sud-africaine de l'usine d'Eitenhahe en 2009. Volkswagen Golf J'ai non seulement obtenu le titre de l'un des centenaires les plus titrés, mais j'ai également reçu à un moment donné le surnom de "Der kleine Retter" (petit sauveteur), car sans Golf, la marque Volkswagen n'existerait peut-être plus.

Cependant, le géant allemand de l'automobile a un autre foie long intéressant - Volkswagen Santana... Cette voiture intermédiaire, produite en carrosseries de berline et de break, est entrée sur la chaîne de montage en 1981, gagnant rapidement en popularité dans le monde entier.

Plus tard en Europe, Santana a été vendue comme une modification de la Passat, et le nom d'origine a été conservé en Amérique du Sud et en Chine, où la production de la berline et du break s'est poursuivie même après l'arrêt de la production en Allemagne même en 1988.
La durée de vie la plus longue de Santana est enregistrée au Brésil, où la voiture a été abandonnée en 2006, et en Chine, où la production n'a cessé qu'en 2013. Il convient de noter que la Volkswagen Santana a acquis la plus grande popularité dans l'Empire du Milieu, où elle était utilisée non seulement comme véhicule personnel, mais aussi comme voiture officielle pour la police, les fonctionnaires, les services de taxi, etc. Au total, plus de 3 200 000 véhicules ont été vendus en Chine au cours des années de production, ce qui fait de la Volkswagen Santana l'une des voitures chinoises les plus populaires.

La société française Peugeot a également été notée comme un long foie remarquable. Exactement 10 ans, depuis 1987, parcouru les routes d'Europe Peugeot 405, qui a réussi à recevoir le titre de "Voiture de l'année en Europe" en 1988. Le Français a été produit dans la carrosserie d'une berline et d'un break, mais seul le premier était destiné à devenir un long foie, car les Égyptiens et les Iraniens n'aimaient pas le break.

Malgré le rembourrage technique dépassé depuis longtemps et l'apparence fanée dans le contexte des voitures modernes, la Peugeot 405 est toujours produite dans des usines automobiles en Égypte et en Iran. Dans ce dernier, la voiture autrefois couronnée de succès est connue sous le nom Samand, sous lequel il a même essayé à un moment donné de prendre pied sur le marché russe, mais, bien sûr, sans succès. Cependant, Samand a trouvé son acquéreur au Venezuela, en Syrie et au Sénégal, où les Iraniens ont lancé leurs propres chaînes de montage, l'âge de la Peugeot 405 sera donc encore long.

Passons de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient à des endroits plus stables, mais aussi plus secrets, à savoir la Corée du Nord (RPDC), où existe également l'industrie automobile. Oui, oui, non seulement des roquettes et des mitrailleuses y sont produites, mais parfois aussi des voitures. Malheureusement, il n'y a pas tellement d'informations précises sur le succès de l'industrie automobile nord-coréenne dans le domaine public, car absolument tout est classé dans ce pays, mais certaines informations continuent de fuir par les camarades chinois. Il s'avère qu'en RPDC, depuis le milieu des années 50 du siècle dernier, une voiture de tourisme 5 places est produite en petites séries Sungri Achimkoy (아침 의 꽃 - "fleur du matin"), qui est une copie simplifiée de la légendaire voiture soviétique GAZ M-20 "Pobeda".

Eh bien, depuis 1968, la RPDC réapprovisionne un SUV avec les mêmes petits lots de routes. Kaengsaeng 68créé comme une symbiose du légendaire soviétique GAZ 69 et non moins légendaire Jeep de cette période.

Puisque nous avons déjà mentionné les voitures rétro soviétiques, il convient de dire quelques mots sur les longs foies nationaux de l'industrie automobile. Tout d'abord, c'est le "cinq" classique VAZ-2105, qui a flotté pendant 31 ans, de 1979 à 2010.

Il est à noter que la production du "cinq" a duré 1 an de plus que la production du "six" (VAZ-2106), mais en même temps il a été produit presque deux fois moins de voitures (2 091 000 contre 4 390 000 exemplaires). Il convient également de se souvenir de VAZ-2107, également produit pendant 31 ans (depuis 1982), cependant, en Russie, le "sept" est devenu une chose du passé en 2012, mais en Egypte, la sortie de la berline s'est poursuivie pendant une autre année.

Parmi les voitures russes "en service", il convient peut-être de noter UAZ-452, plus tard au cours de la modernisation a reçu l'indice UAZ-3741, mais populairement connu sous le nom de "Loaf", "Tablet" ou "Tadpole" dans la version avec un corps.

Cette voiture bien connue est entrée dans la chaîne de montage en 1965 et n'est pas pressée de la quitter, recevant régulièrement des mises à jour mineures qui n'affectent pratiquement pas l'architecture technique d'origine, ce qui permet de classer la 452e comme une voiture à longue durée de vie.

Le même chemin est suivi par VAZ-2121 "Niva", apparu sur les routes soviétiques en 1977. Après avoir subi plusieurs restylages, "Niva" conserve sa plate-forme d'origine pratiquement inchangée, restant l'un des SUV les plus "immortels" au monde, ce qui le rend populaire non seulement dans notre pays, mais dans le monde entier.

Cependant, la légendaire Niva prendra bientôt sa retraite, acquérant enfin le statut de légende dans l'industrie automobile mondiale.

Avançons rapidement en Europe, ou plutôt au Royaume-Uni, où un autre SUV emblématique de l'industrie automobile mondiale vit ses derniers jours sur la chaîne de montage, à savoir Défenseur de Land Rover... Cet Anglais brutal a été libéré en 1983 et n'a pratiquement pas changé depuis, préservant les traditions du militarisme "cultivé" dans le design et la simplicité d'un intérieur vraiment masculin.

Oui, les moteurs ont changé, mais l'essence du Land Rover Defender est restée la même, et il est donc triste que cette année, le SUV classique devienne une chose du passé, laissant la place à une toute nouvelle voiture, le début des ventes dont est prévue pour 2016.

La Yougoslavie avait également sa propre voiture de longue durée, et après son effondrement, la Serbie. Ça s'appelait Zastava 101, mais aussi connu sous le nom de Zastava Skala et Yugo Skala.

Basée sur la Fiat 128 en 1971, la voiture familiale compacte était disponible en version 3 ou 5 portes à hayon, ainsi qu'en camionnette 2 portes. Le "classique" des Balkans ne plaisait pas à une grande variété de moteurs, et à la fin de son existence, il était proposé avec un moteur à essence incontesté de 55 chevaux, mais en guise de compensation, il plaisait à la population pas trop riche de Serbie avec un prix démocratique ne dépassant pas 4 000 euros. À une certaine époque, au tout début des années 1980, la Zastava 101 conquit le marché britannique, mais le succès fut de courte durée en raison de la mauvaise qualité des voitures et du mauvais équipement. La sortie des "classiques" des Balkans a été interrompue en novembre 2008 en raison d'une forte baisse de la demande.

Avance rapide en Inde, où, en raison de la surpopulation et du faible niveau de vie, les « voitures rétro » sont également très populaires. L'un des symboles de la "classe moyenne" indienne, s'il est possible de la distinguer en Inde, est une camionnette Tata TL I ou alors Tata 207.

Cette voiture est apparue en 1988 comme un véhicule plus ou moins abordable pour le transport de marchandises surdimensionnées et est devenue très populaire parmi les agriculteurs indiens et les petits commerçants. C'est remarquable, mais pour le moment, la 4e génération du pick-up Tata TL est en cours de production, tandis que la voiture de première génération est toujours assemblée en petits lots.

Voiture beaucoup plus emblématique de l'industrie automobile indienne - la berline "roi de la route" ambassadeur de l'Hindoustan ("Amby"), basé sur l'anglais Morris Oxford III. Le début de la production de l'Ambassador de l'Hindustan a été donné en 1957, lorsque le premier prototype est sorti de la chaîne de montage, équipé d'un moteur à essence de 1,5 litre avec un retour d'environ 50 ch.

Après quelques années, le moteur a été remplacé par un moteur de 55 chevaux et, en 1979, un moteur diesel de 37 chevaux y a été ajouté, faisant de l'Hindustan Ambassador la première voiture indienne dotée d'une centrale diesel. En 1992, une série limitée de berlines de luxe Ambassador avec un moteur de 75 chevaux et des garnitures intérieures améliorées a été lancée, et un an plus tard, la voiture est entrée sur le marché britannique, où, cependant, elle n'a pas duré longtemps et n'a pas réussi à se réveiller. l'amour du rétro chez les Britanniques.
La baisse des ventes de la légendaire berline Ambassador a commencé en 2011, lorsque la nouvelle norme environnementale BS IV est entrée en vigueur en Inde, après quoi plusieurs grandes villes ont interdit la vente de la voiture même pour les besoins des taxis et le constructeur a réussi à ne vendre que environ 2 500 véhicules au cours de la 2011e année de déclaration. Par la suite, le volume des ventes n'a fait que baisser, et le prix de la berline, au contraire, a atteint 10 000 dollars, ce qui a contraint la direction d'Hindustan Motors à retirer l'Ambassador de la chaîne de montage en 2014 en raison de la baisse de la demande. Ainsi, la berline Hindustan Ambassador a tenu la chaîne de montage pendant près de 57 ans, pratiquement sans changements significatifs dans sa conception.

Cependant, il y a dans l'histoire de l'industrie automobile mondiale et un détenteur de record de longue durée plus impressionnant, avec lequel nous terminerons notre examen historique. Si vous n'avez pas encore deviné, alors nous parlons de la légendaire petite voiture Volkswagen Käfer (Volkswagen Beetle), mieux connue des Russes sous le nom de « Beetle ».

Certes, pour être tout à fait précis, il convient de noter que la voiture légendaire n'a jamais été officiellement appelée "Coccinelle", mais initialement (avant la guerre) elle s'appelait KdF-38 ou Volkswagen-38, puis (après la guerre) Volkswagen-11 , Volkswagen 1200, puis Volkswagen 1600. Au cours de sa longue histoire, la petite "Coccinelle" a réussi à voler une partie des décisions de conception de la Tatra tchécoslovaque, devenue la base de la Volkswagen T1 (que nous avons mentionné au tout début), conquérir L'Amérique, vedette dans des dizaines de films, fait la couverture de l'album des Beatles, devient l'ancêtre des voitures de sport et des buggys Porsche, entre dans le top dix des voitures qui ont changé le monde, et se disperse autour de la planète avec un tirage de 21 594 464 voitures. La Volkswagen Käfer n'a été abandonnée qu'en 2003, 65 ans après l'apparition du premier prototype de production.

C'est tout, la liste des voitures légendaires qui sont sur la chaîne de montage depuis des décennies presque jusqu'à nos jours est terminée. Il ne reste plus qu'à souhaiter aux constructeurs automobiles actuels de ne pas oublier de ravir le public non seulement avec une production de masse pendant un an ou deux, mais aussi avec des nouveautés vraiment accrocheuses, qui dans 20 - 30 - 40 ans peuvent aussi entrer dans la cohorte des vivaces légendes de l'industrie automobile mondiale.

Pin
Send
Share
Send