La "première" Opel Corsa OPC

Pin
Send
Share
Send

Le premier modèle Opel Corsa OPC, construit sur la base du hayon avec l'indice D (quatrième génération), a été introduit en 2007, la même année où il a été mis en vente. En 2011, la berline trois portes a subi une modernisation planifiée, après quoi elle a reçu un extérieur corrigé et un intérieur légèrement modifié.

La variante sportive de la Corsa OPC n'était disponible que dans une solution à trois portes et avait de telles dimensions extérieures : 4040 mm de longueur (dont 2511 mm est un empattement), 1713 mm de largeur et 1488 mm de hauteur.

La voiture s'élève au-dessus de la route à une hauteur de 115 mm, et est soutenue par des jantes de 17 pouces (pneus 215/45 / R17). Dans l'état équipé, la version OPC de "Corsa" D pèse 1100 kg et son poids brut est de 1545 kg.

L'Opel Corsa OPC génération D était équipée d'un groupe essence Ecotec 1.6 avec turbocompresseur et injection directe. Les capacités maximales du moteur turbo sont les suivantes - 192 "chevaux" de puissance et 230 Nm de couple, disponibles à 1950-5850 tr/min (le système de suralimentation permet d'augmenter la poussée à 266 Nm pendant une courte période). En tandem avec les "quatre", s'appuyer sur une "mécanique" à 6 vitesses et une traction avant.

En 7,2 secondes, la Corsa D « chargée » conquiert les 100 premiers km/h et accélère à 225 km/h. Tous les 100 kilomètres, le réservoir de carburant de 45 litres du véhicule est vidé de 7,9 litres.

Au cœur de la berline « chargée » se trouve la plate-forme SCCS, développée par les spécialistes d'Opel et de Fiat. Les jambes de force McPherson sont installées à l'avant et la poutre de torsion est à l'arrière. Des freins à disque "en cercle" d'un diamètre de 308 mm sur les roues avant et de 264 mm sur les roues arrière sont utilisés.

L'Opel Corsa OPC D-génération trois portes présente une apparence belle et agressive, un intérieur ergonomique, un moteur puissant d'où découle une excellente dynamique et un équipement riche. Cependant, contrairement aux avantages, il existe une consommation de carburant élevée dans des conditions de fonctionnement réelles, une suspension rigide, ainsi que des pièces et des éléments de carrosserie coûteux.

Pin
Send
Share
Send