Berline sport "Granta Cup"

Pin
Send
Share
Send

La voiture « chargée » Lada Granta Cup, créée pour participer au championnat russe RRC et à la catégorie Super Production, a été officiellement présentée au public le 11 juin 2011 au Moscow Raceway, où se sont déroulées les premières courses de la Lada Granta Cup. série a eu lieu.

L'apparence des "Subventions" sportives est basée sur le modèle standard, mais diffère par tout l'attirail de course nécessaire - des passages de roue larges, dont la zone est occupée par des roues de 17 pouces avec des pneus à profil bas, un aérodynamisme développé kit carrosserie autour du périmètre du corps et une petite aile sur le couvercle du coffre.

La longueur de la Lada Granta Cup est de 4275 mm, la hauteur ne dépasse pas 1380 mm et la largeur est de 1810 mm. En ordre de marche, la voiture pèse 1080 kg pour un poids brut de 1170 kg.

La décoration intérieure des "Grants" de course est typique des voitures de cette classe - l'architecture est empruntée à la "première" Lada Kalina, mais au lieu des systèmes habituels, les gobelets nécessaires au "pilote" sont placés, un rouleau de métal cage est intégrée, un volant sport et un siège baquet sont installés.

Caractéristiques. Sous le capot de la Lada Granta Cup se trouve un moteur à essence VAZ-21126 à quatre cylindres équipé d'un système de suralimentation, ce qui permet d'augmenter sa puissance à 240 chevaux à 6000-6500 tr/min et à 300 Nm de poussée maximale à 3500- 4000 tr/min.
Il est associé à une transmission séquentielle à 6 vitesses avec différentiel à glissement limité, de sorte que l'accélération jusqu'à la première centaine dans la voiture prend 5,5 secondes et que le "maximum" est limité à 220 km / h.

La version sportive de « Grants » est basée sur une plateforme du modèle standard. La suspension avant est indépendante du type McPherson, la suspension arrière est semi-indépendante des bras tirés, qui sont reliés entre eux par une traverse et des biellettes.
Dans un cercle sur la voiture, des amortisseurs à caractéristiques réglables sont impliqués.
La direction de la berline de course est de type pignon et crémaillère avec booster hydraulique "implanté", et freins à disque sur toutes les roues (avant - ventilé avec étriers à 4 pistons et disques de 330 mm, arrière - 2 pistons avec mécanismes de 260 mm) .

Des prix. En mars 2015, Lada Sport, filiale d'AvtoVAZ, a mis en vente sept berlines Lada Granta Cup. La voiture la plus abordable, construite en 2011 et participant à trois saisons de compétitions diverses, est estimée à 1 500 000 roubles, et une voiture sans course en 2013 coûtera 2 750 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send