Jeep Grand Cherokee 2e génération

Pin
Send
Share
Send

En 1998, le constructeur américain de SUV Jeep a présenté au monde la deuxième génération du Grand Cherokee, qui a reçu la désignation d'usine "WJ". La voiture a augmenté de taille, a obtenu une conception de carrosserie plus "lissée" et des versions perdues avec "mécanique", mais en même temps, une nouvelle gamme de groupes motopropulseurs. La production du modèle a officiellement cessé en 2004, mais en 2006, sa production a repris dans l'entreprise chinoise Beijing Jeep et s'est poursuivie jusqu'en 2010.

La voiture de deuxième génération est un SUV de taille moyenne à cinq portes.

La longueur de "l'américain" est de 4610 mm, dont 2691 mm sont alloués à la distance entre les essieux, la hauteur atteint 1762 mm et la largeur ne dépasse pas 1836 mm. Le bas de la route est séparé par un écart solide de 210 mm. Le poids à vide du "second Grand Cherokee", selon les versions, est de 1710 à 1940 kg.

La "seconde" Jeep Grand Cherokee était équipée d'une gamme de moteurs efficaces fonctionnant à la fois à l'essence et au diesel.

  • Le côté essence combine des unités inline-6 ​​​​et V-8 à aspiration naturelle de 4,0 à 4,7 litres qui génèrent 190 à 258 chevaux et 305 à 425 Nm de couple.
  • Il était équipé d'un véhicule tout-terrain et d'un moteur diesel turbocompressé "cinq" avec une configuration en ligne de 2,7 à 3,1 litres, développant de 140 à 163 "chevaux" et de 384 à 400 Nm de poussée ultime.

Avec les moteurs, seules les transmissions automatiques fonctionnaient - 4 ou 5 vitesses.

Le lecteur était disponible à la fois arrière et complet avec une boîte de transfert et un différentiel à glissement limité dans l'essieu arrière (par défaut, la voiture est à propulsion arrière, l'avant est connecté automatiquement).

Le Jeep Grand Cherokee de la 2e génération est basé sur la plate-forme WJ avec un corps de cadre et une suspension dépendante (essieu continu, ressorts hélicoïdaux) sur les deux essieux. L'équipement standard de toutes les modifications du SUV comprend une direction assistée hydraulique et des freins à disque sur quatre roues (ventilés à l'avant).

Les caractéristiques positives de cette voiture incluent une bonne traction, une suspension souple avec de longues courses, une bonne capacité de cross-country, un intérieur confortable, une facilité d'utilisation et un service assez abordable.
Eh bien, parmi les inconvénients figurent une consommation de carburant élevée, une instabilité du comportement sur la piste et une mauvaise isolation phonique de la décoration intérieure.

Pin
Send
Share
Send