"Civil" Lada Granta Sport

Pin
Send
Share
Send

Une voiture de sport domestique, et même de série ! Est-ce vraiment possible ? Apparemment oui - après tout, au Salon de l'automobile de Moscou 2012 a été montré "Grant Sport", et non la version de "Lada, qui est inférieure à deux millions et pour la piste", mais un autre - "civil"!

Généralement, dans la gamme de modèles d'AvtoVAZ, il y avait déjà des voitures avec le préfixe "Sport", mais dans ces cas-là, c'était "juste un préfixe" ! Mais avec la modification sportive Lada Granta - tout est quelque peu différent. Eh bien, il est temps de découvrir la voiture plus en détail ...

Si le "Grant standard" ne peut pas être qualifié de très beau à coup sûr, alors sa version de "Sport" est une conversation complètement différente. Il semble que la même voiture, mais certaines plus massives et gonflées. Probablement barbotant dans les stéroïdes ? Pas dans ce cas ! De nouveaux pare-chocs plus volumineux avec un relief sportif, des seuils différents, une petite aile sur le couvercle du coffre et d'énormes roues de 16 pouces, réalisées sous la forme de nombreux petits rayons - tout le secret réside là-dedans !

Oui, au final, le tableau d'ensemble est "terminé" par l'inscription rouge et blanche "Sport", qui s'affiche sur le coffre, sous la plaque signalétique "Granta". La berline est devenue sensiblement plus jolie, elle est devenue plus élégante et moderne, et de telles qualités peuvent élargir considérablement le public des fans.

La longueur totale de Lada Granta Sport est de 4280 mm, sa largeur est de 1700 mm et sa hauteur ne dépasse pas 1470 mm. Les essieux avant et arrière accueillent un empattement de 2490 mm et la garde au sol atteint 140 mm. En forme "de combat", la quatre portes pèse 1075 kg, alors que son poids total est de 1560 kg.

Qu'y a-t-il à l'intérieur du Lada Grants Sport ? Et il y a aussi beaucoup de changements ici ! L'architecture du panneau avant est toujours la même, familière, mais maintenant au milieu se trouve un écran assez grand, avec la possibilité d'un contrôle tactile. En dessous, juste en dessous, il y a des boutons de commande de climatisation. L'habillage intérieur n'a pas radicalement changé, si ce n'est que le volant est gainé de cuir avec surpiqûres rouges, présent sur le levier de vitesses et les sièges.

D'ailleurs, un petit mot sur les sièges : les sièges avant sont faits de matériaux plus agréables, et, surtout, ils sont dotés d'un appui latéral assez développé, qui tient bien le cycliste dans ses bras.

La "galerie" de la berline (comme celle du modèle "civil") est capable d'accueillir trois passagers, et le coffre à l'état standard contient 520 litres de bagages.

Caractéristiques. Lada Granta Sport a un moteur puissant (au moins selon les normes nationales) - le "cœur" de la voiture est un 1,6 litre à essence "aspiré" avec quatre "pots", une injection distribuée et 16 soupapes, qui produit 118 "chevaux" à 6750 tr/min et 154 Nm de couple à 4750 tr/min.

Elle est équipée d'une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, grâce à laquelle la berline «chargée» surmonte ses «cents» premiers kilomètres par heure en 9,5 secondes. Dans le même temps, la voiture maximale peut atteindre la barre des 197 km / h et ne "détruit" pas plus de 7,8 litres de carburant en mode mixte.

Comme nous l'avons déjà noté, la version sportive de "Grants" est construite sur la base du modèle "régulier", mais avec un certain nombre d'améliorations. La voiture a une structure McPherson indépendante à l'avant et une poutre de torsion semi-indépendante à l'arrière, mais se distingue par des ressorts et des amortisseurs plus "comprimés". La quatre portes est dotée d'un mécanisme de direction « pignon-crémaillère », dans lequel une direction assistée électrique est intégrée. Le modèle "chargé" a des freins à disque sur toutes les roues: sur l'essieu avant - 280 mm ventilé, à l'arrière - les 240 mm habituels.

Options et tarifs. En 2017, Lada Granta Sport a été proposée aux acheteurs russes au prix de 609 900 roubles.
L'arsenal de la voiture comprend deux airbags frontaux, des disques de roue de 16 pouces, quatre vitres électriques, des sièges avant chauffants, des capteurs de stationnement arrière, la climatisation, un centre multimédia, un système audio avec quatre haut-parleurs, des capteurs de luminosité et de pluie et un ordinateur de bord. . De plus, le "personnel" comprend l'ABS, le BAS, l'EBD, les phares antibrouillard et les supports ISOFIX.

Pin
Send
Share
Send